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Secrétaire de mairie 45 - BONNY SUR LOIRE
Offre n° 181MFSQ
Secrétaire de mairie
45 - BONNY SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Agent placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, les missions sont les suivantes : - Gérer de manière autonome et avec beaucoup de rigueur un portefeuille d'environ 25 agents, - Savoir prendre en charge le suivi et l'accompagnement de la carrière des agents de leur arrivée jusqu'à leur départ, - Assurer le suivi des arrêtés/contrats du personnel, des heures annualisées, de l'absentéisme, des formations, des organismes d'œuvres sociales, - Savoir gérer les dossiers de la médaille du travail, de la médecine du travail, - Avoir une politique RH très dynamique avec pour ambition la qualité de vie au travail des agents, - Travailler en étroite collaboration avec le CDG 45, le CNFPT, l'assureur du personnel., - Savoir gérer en étroite collaboration avec l'Adjointe aux Affaires Sociales les dossiers CCAS (secrétariat Conseil d'Administration, demandes d'aides, budget, facturation repas à domicile, colis de fin d'année.), - Gérer le secrétariat du SIAEP, - Gérer certaines manifestations culturelles (invitations, Salon d'Art d'Automne.). Profil recherché : - Connaître les règles et principes du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Etre idéalement titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines ou d'une expérience significative, - Savoir piloter un projet, - Maîtriser les techniques d'entretien, - Savoir prendre du recul dans l'analyse des situations, des problèmes, - Etre force de proposition, avoir une capacité d'analyse prospective, - Faire preuve de diplomatie et d'écoute, - Savoir s'intégrer dans le collectif afin de favoriser la transversalité et la coopération des services, - Savoir pratiquer les logiciels de publipostage et de Berger Levrault (comptabilité) serait apprécié, Savoir être : Sens du service public, du travail en équipe - Savoir Rendre compte à son supérieur hiérarchique - Etre ponctuel - Etre rigoureux - Avoir le sens de l'organisation - Respecter les consignes de sécurité - Etre disponible - Savoir être discret
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
du mardi au samedi matin - Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire RHCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité publique
- Gestion des affaires générales :
- Gérer les ressources humaines
- Logiciels comptables
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Réaliser un diagnostic territorial
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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