- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Déclarant en douane
- Allier
- Détail de l'offre 181MHXR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Déclarant en douane
- Allier
- Détail de l'offre 181MHXR
Gestionnaire transport (H/F) 03 - ABREST
Offre n° 181MHXR
Gestionnaire transport (H/F)
03 - ABREST - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
NSE recherche un Gestionnaire transport (H/F) pour rejoindre notre équipe basée à Abrest à proximité de Vichy (03). Rattaché(e) au Responsable Transport, vos missions seront les suivantes : - Organiser et planifier les commandes transports de marchandises en fonction des exigences de l'entreprise, en tenant compte des délais, des coûts, de la qualité et contraintes clients, - Assurer le suivi quotidien des encours transport du panel prestataires, - Assurer le suivi quotidien des « DA » transport du panel prestataires, - Travailler en étroite collaboration avec les différentes parties de l'entreprise pour comprendre les besoins en transport, - S'assurer que tous les documents nécessaires pour le transport, tels que les factures, les bordereaux d'expédition et les documents douaniers, sont complets et conformes aux réglementations en vigueur, - Gérer sous couvert du Responsable les coûts : o Contrôler et valider la facturation transport, o Travailler sur l'optimisation des coûts de transport, o Assurer le traitement et le suivi des litiges (pertes et casses) jusqu'au remboursement final. - Gérer sous couvert du Responsable, les prestataires : o Evaluer leurs performances et assurer le respect des normes de service, o Entretenir des relations positives avec les différents prestataires. Cela peut inclure la communication régulière, la résolution des problèmes et la collaboration pour améliorer les processus, - Résoudre les problèmes opérationnels liés au transport tels que les retards, les problèmes de qualité, et prendre des mesures correctives, - Intervenir en cas de litiges avec les prestataires, résoudre les problèmes de manière rapide et efficace pour minimiser les perturbations au sein de la chaîne logistique. Formation technique dans le domaine du Transport, Achats ou Commerce. Expérience de 3 ans minimum dans un environnement similaire. Compétences techniques : - Forte aptitude d'analyse et de synthèse au niveau du traitement des litiges et de la facturation Transport - Être capable de mener des relations en direct avec du personnel externe et interne de la société, - S'adapter aux demandes des opérationnels et proposer des solutions pratiques, - Savoir traiter les opérations douanières, - Avoir connaissance des techniques de négociation, - Connaissance d'un ERP (suivi des dossiers, des demandes d'achats, des anomalies, .) - Avoir une très bonne maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion (Excel, Word, TCD, ERP). La maîtrise de l'anglais (écrit, parlé, lu) est nécessaire (niveau intermédiaire). Aptitudes professionnelles : - Sens de l'écoute, rigueur et diplomatie, - Sens de l'organisation et capacité à travailler dans des délais contraints, - Sens de la négociation et sens des responsabilités, - Autonomie, - Polyvalence, - Bonne capacité d'adaptation, - Honnêteté, travailleur(se), franchise et humilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
- Collecter les documents d'expédition de la marchandise (transit, douane)
- Conseiller un client sur la circulation internationale des marchandises
- Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
- Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)