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Secrétaire général-e de mairie (h/f) 07 - DESAIGNES
Offre n° 181NGTL
Secrétaire général-e de mairie (h/f)
07 - DESAIGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
**CV et lettre de motivation obligatoires pour postuler à cette annonce** Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Cette vacance de poste intervient suite à un départ en mutation de l'agent en poste. La prise de poste est prévue au 1er décembre 2024. En fonction de vos disponibilités, un contrat sur le motif accroissement d'activité pourra vous être proposé au 1er novembre 2024, afin d'assurer un tuilage avec l'agent encore en poste. ** Les entretiens de recrutements auront lieu le 25 octobre. La date limite de dépôt des candidatures est donc fixée au 19 octobre. ** Missions / conditions d'exercice - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire; - Conduire et mettre en œuvre les projets de la municipalité; - Elaborer les demandes de subventions et suivre les marchés publics; - Gérer le personnel en lien avec les arrêtés relatifs aux spécificités de la fonction publique (gestion des carrières, contrats, rémunération, formation, emplois...). - Organiser la préparation et le déroulement des opérations électorales; - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires (conseil départemental entre autre...); - Aide sociale : élaboration des dossiers d'aide sociale; - Participer à l'élaboration du conseil municipal (ordre du jour, suivi des dossiers en cours, comptes rendus...) - Préparation et animation de la commission communale des impôts directs Profil recherché: Nous attendons un profil maitrisant les particularités liées aux normes et procédures du secteur public : subventions, commandes, comptabilité, marchés et projets. Une appétence et une connaissance sur la plan juridique est également demandée. Vous serez appuyé par le service juridique. La curiosité est un atout pour ce poste, car vous intervenez sur différents champs dans le but de promouvoir et développer l'attractivité de la commune. - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire public des dossiers administratifs ; - préparer les demandes et justifications de subventions ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secteur public Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assister et conseiller les élus
- Concevoir et gérer un projet
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
Commune de Désaignes, Village de caractère depuis 2007.
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