- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 181NNNG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 181NNNG
Assistant / Assistante de service juridique (H/F) 76 - CANTELEU
Offre n° 181NNNG
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
76 - CANTELEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Pour les affaires juridiques au sein de la Direction APPUI (Accompagnement, Performance, Partenariat, pour les usagers, pour l'Innovation), un(e) assistant(e) juridique spécialisé(e) en gestion des assurances Missions : Sous l'autorité de la responsable juridique, vos missions sont les suivantes : Gestion des sinistres - Déclarer les sinistres en responsabilité civile, flotte automobile et dommages aux biens ; - Évaluer les risques juridiques relatifs à la responsabilité de l'établissement ; - Examiner et définir les garanties contractuelles mobilisables en cas de sinistre ; - Collecter les informations, rapports, notes auprès des services concernés ; - Prendre les rendez-vous d'expertises ; - Participer aux rendez-vous d'expertises si nécessaire en lien avec les services opérationnels ; - Exercer les recours contre les tiers ; - Contrôler le montant des indemnités proposées par les compagnies d'assurance. Gestion des contrats d'assurance - Participer à l'élaboration des cahiers des charges pour les marchés d'assurance en lien avec le service achats et un AMO; - Participer à la procédure des marchés publics d'assurance en lien avec le service achats et la cellule marchés publics - Contrôler le montant des primes initiales d'assurances et des primes de régularisation ; - S'assurer du paiement des primes ; - Négocier les éventuels avenants aux contrats d'assurances en lien avec le service achats ; - Déclarer les biens immobiliers et les véhicules à assurer (adjonction et suppression) en lien avec la direction des ressources financières et des achats et la direction du cadre de vie et des travaux et tenir à jour les différents états. Gestion des risques - Produire des statistiques sur la sinistralité de l'établissement - Participer à l'analyse de la sinistralité - Favoriser les mesures de prévention dans l'objectif de maîtriser la sinistralité de l'établissement - Apporter une expertise sur toute question assurantielle - Assurer la veille juridique en matière assurantielle Autres domaines juridiques - Éditer (si nécessaire), contrôler et viser les conventions. - Assurer le suivi des conventions - Préparer les commissions d'appel d'offres en lien avec l'agent en charge des marchés publics - Assurer les tâches administratives en lien avec l'assistante de la direction A.P.P.U.I - Participer à la continuité de service en assurant, en l'absence des agents occupant ces postes, les missions de secrétariat de direction (DG, direction A.P.P.U.I.). Connaissances requises : - Maîtrise du cadre juridique des assurances notamment responsabilité civile, dommage aux biens, flotte automobile, dommage ouvrage ; - Maîtrise des règles juridiques relatives à la responsabilité des personnes morales de droit public ; - Bonne connaissance des établissements sociaux et médico-sociaux ; - Maîtrise des assurances spécifiques aux établissements sociaux et médico-sociaux ; - Bonne connaissance de la convention IRSI et des procédures d'expertises ; - Maîtrise des outils informatique et base de données ; - Aptitude à identifier et cartographier les risques. Statut, position et conditions de travail - Recrutement par contrat de droit public - Conditions de travail : 25 à 28 congés annuels sous conditions, 12 RTT annuels sur une base de 37h30 hebdomadaire - Rémunérations : à partir de 2100 € bruts, à négocier selon expérience, suivant la grille de rémunération de la fonction publique hospitalière
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille de la Fonction Hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Juridique (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS - 76 - ROUEN
Missions administratives : - Accueil physique et téléphonique de la clientèle - Analyse besoin client lors d'appels téléphoniques - Gestion des agendas - Création des dossiers - Récupération des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
27 - VAL DE REUIL
Description du poste : Olcani RH, Cabinet de recrutement spécialisé et indépendant, recherche pour le compte d'un de ses clients, acteur majeur dans le domaine de la distribution pharmaceutique, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Juridique H/F
Opus Talent - 27 - VAL DE REUIL
POSTE : Assistant Juridique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Juridique en droit des Sociétés, vos principales activités seront notamment : Le secrétariat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
27 - VAL DE REUIL
Description du poste : Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Juridique en droit des Sociétés, vos principales activités seront notamment : Le secrétariat juridique annuel des sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
76 - ROUEN
Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant juridique F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Vous serez amené à réaliser les missions suivantes :- Etablissement de contrat de travail- Constitution, transmission et dissolution de société- Secrétariat juridique annuel :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assitant.e de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Habitat 76 - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En qualité d'Assistant.e de Direction, vous êtes en contact quotidien avec les membres de la Direction Générale. Vous travaillez également avec l'ensemble des services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Clerc d'huissier de justice H/F
76 - BLAINVILLE CREVON
Nous recherchons pour notre Office de Rouen un Clerc Gestionnaire de dossiers. La SELARL NOEL NICODEME est une étude de Commissaires de Justice disposant de deux offices sur le département de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)