Coordinateur.trice d'Animation H/F (H/F) 13 - Marseille 5e Arrondissement
Offre n° 181NXKX
Coordinateur.trice d'Animation H/F (H/F)
13 - Marseille 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Mission Placé sous l'autorité de la direction du Centre Social, le coordinateur d'animation jeunesse met en oeuvre des actions d 'animation centrées principalement autour de la jeunesse, dans le cadre du projet social du CS/MPT et des actions collectives familles. Il intervient en adéquation avec les préconisations de la caisse d 'allocations familiales des Bouches du Rhône et des partenaires de la convention cadre, il coordonne et accompagne les actions mises en place par les responsables d'équipements, le responsable jeunesse et les différents intervenants, notamment d'un point de vue pédagogique, mais aussi administratif et financier, et propose des actions transversales et innovantes. Activités principales Déployer un « projet jeunesse » adapté aux spécificités des centres sociaux et du territoire -Identifier, analyser les attentes, les besoins du public et mettre en place des actions répondant à des critères de développement personnel et social -Favoriser et valoriser l'expression des jeunes dans le Centre Social -Participer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet social, notamment en ce qui concerne les actions du secteur jeune et de l'accueil social -Réaliser les bilans techniques en respectant les délais et les demandes des partenaires. Coordonner et animer les équipes -Coordonner une équipe pluri disciplinaire dans son secteur d'intervention autour des objectifs du projet social -Créer une dynamique d'équipe autour du projet social et jeunesse de territoire -Animer un vivier local pour répondre aux mouvements du personnel ou au développement des actions. Développer et représenter l'association au niveau local -Animer et développer le partenariat sur le territoire en vue de travailler sur les difficultés repérées et les besoins de l'ensemble des familles -Construire et animer un réseau de partenaires locaux (associations, bénévoles, habitants.). Assurer la bonne gestion administrative et financière des actions -Connaître les différents dispositifs liés aux politiques locales d'insertion spécifiques à la Jeunesse -Et répondre aux appels à projets des dispositifs d'actions en direction des Jeunes (CAF, CD13, Contrat de Ville.) Veiller à la sécurité des collaborateurs et utilisateurs -Déployer sur chaque structure les actions de sensibilisation et de formation nécessaires pour veiller à la sécurité et la santé des collaborateurs et utilisateurs (formations SST/Incendie, notes d'information, procédures à appliquer.), Interlocuteurs Responsable d'établissement Fonctions supports de l'établissement (secrétariat, accueil) Responsable secteur familles Responsables d'équipements, Animateurs et intervenants Usagers de la structure (familles, enfants, adolescents, adultes, seniors) Partenaires locaux (institutions, associations, bénévoles, habitants) Niveau de qualification ou diplôme Bonne connaissance de l'environnement social et institutionnel, des partenaires publics et privés qui s'y rattachent, et des compétences, attributions et fonctionnement qui le caractérisent. Avoir une bonne connaissance en sociologie, pédagogie des adultes, psychosociologie : structuration de la personne et de la famille. Très bonnes capacités rédactionnelles (pouvoir concevoir, rédiger et présenter un programme d'actions dans un objectif de développement à court, moyen ou long terme. Bonne maitrise des outils informatiques Connaissances des dispositifs liés à la jeunesse et maitrises des dossiers de financements qui en découlent. Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS (ou niveau III dans le secteur de l'animation et /ou de l'action sociale avec expérience exigée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2415.37 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
IFAC ETB PACA
100 à 199 salariés
Mme Corinne DOGLIANI
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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