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Offre n° 181NYTS
Commercial (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Mission : Assurer la gestion d'un portefeuille de clients et de prospects au niveau national et développer le chiffre d'affaires conformément aux objectifs fixés par le département Distribution & Solutions professionnelles. Principales activités : Procéder aux transactions commerciales : conseils avant-vente, propositions de nature éditoriales et commerciales, négociations contractuelles, suivi et administration des commandes et suivi de son chiffre d'affaires : Proposer et coopérer à la définition des mesures pour améliorer la qualité du service aux clients ; Répondre aux demandes clients, coordonner le déroulement de la chaîne des commandes (en lien avec ses clients et les équipes) : gérer les priorités, évaluer le risque juridique relatif à son activité de cession de droits, garantir la bonne fin de la commande, prendre en charge la facturation et veiller au respect des délais d'encaissement en collaboration avec la DAF. Assurer les négociations commerciales : définir les conditions de cessions à l'acte ou au package, les conditions particulières de cession et de tout élément permettant la rédaction et l'aménagement des contrats par le business affaires du département. Gérer la base de données clients et sa mise à jour : contacts et coordonnées, projets en cours, alertes sur la solvabilité financière. Développer toutes formes d'opportunités d'affaires et de nouvelles offres sur son marché et assurer la croissance du chiffre d'affaires sur son portefeuille clients : Prospecter de nouveaux clients, relancer les clients dormants et fidéliser les clients actifs ; Coopérer aux négociations avec son Responsable pour les contrats cadres ou les contrats grands comptes (groupe Médias, Entreprises.) ; Participer à la définition et au portage des opérations marketing qui concernent son périmètre d'actions et partager avec le service Marketing, offres et produits les résultats commerciaux de ces actions ; Participer au recensement de nouveaux mandats commerciaux, à la négociation auprès des partenaires et à la transmission des informations techniques, documentaires, marketing et commerciales auprès des services concernés par l'administration opérationnelle des dits mandats ; Effectuer une veille sur les opportunités de marché, sur les marchés émergents et sur les usages de la consommation des médias au niveau national. Valoriser l'image de l'entreprise, et relayer sa stratégie auprès de ses interlocuteurs. Suppléer, le cas échéant, à l'absence des autres commerciaux et permettre à ces derniers de prendre en charge facilement leurs dossiers en leur absence. Justifier d'un diplôme supérieur (BAC +5) dans les domaines de la vente et du développement commercial ou d'un parcours professionnel admis en équivalence. Maîtrise des techniques de vente et de négociation ; Bonne connaissance du marché des médias en France, des acteurs traditionnels et émergents, ainsi que de son évolution ; Être sensibilisé à la croissance de la production de contenus par/pour les acteurs du marché hors médias ; Connaissance des applicatifs métiers ; Maîtrise des techniques de reporting commercial ; Capacité à analyser et à exploiter des données chiffrées à visée commerciale ; Bonne culture générale, audiovisuelle et des médias. Maîtrise de l'anglais (lu, parlé, écrit) et des outils bureautiques.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3400.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action commerciale
Compétences
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
GITEC HUMAN RESOURCES
3 à 5 salariés
Mme Valérie GUILLAUME
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