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Assistant / Assistante administratif et financier (H/F) 71 - SOLUTRE POUILLY
Offre n° 181PFCY
Assistant / Assistante administratif et financier (H/F)
71 - SOLUTRE POUILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
DESCRIPTION DE VOTRE POSTE Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier (RAF), l'Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) prend en charge la gestion quotidienne des tâches administratives, financières et juridiques de l'entreprise. Il/elle assure l'organisation des réunions, le suivi des dossiers du personnel et des contrats. Sur le plan financier, il/elle assure le suivi des indicateurs de performance et de trésorerie, contribue à la préparation des dossiers de financement. En soutien à la Direction, il/elle coordonne l'agenda du Directeur Général et gère les informations internes et externes, souvent confidentielles. De plus, il/elle participe au développement de l'entreprise, notamment dans les processus de recrutement et de recouvrement. VOS MISSIONS Gestion administrative et juridique - Réceptionner et trier le courrier, organiser les réunions et rédiger les comptes rendus. - Organiser et mettre à jour la documentation professionnelle et réglementaire (archivage inclus). - Assurer le respect des obligations légales (conservation des archives sociales, suivi des échéances légales). - Organiser et formaliser les assemblées générales et décisions sociales (rédaction des convocations, procès-verbaux, feuilles de présence, rapports). - Accomplir les formalités légales (enregistrement, publicité légale, modification au registre du commerce et des sociétés). - Tenir à jour le registre de gestion des contrats, en assurer le suivi et réaliser les formalités de fin de contrat (renouvellements, résiliations). Gestion financière - Gérer les notes de frais et participer à l'élaboration des budgets en lien avec la comptabilité. - Assurer le suivi des indicateurs financiers (tableaux de bord, KPIs). - Réaliser le reporting financier à la Direction. - Participer au traitement des dossiers comptables (saisie des pièces, rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales, gestion des factures fournisseurs et clients). - Suivre les paiements et encaissements en coordination avec les partenaires financiers. - Préparer les audits financiers en collaboration avec le RAF en rassemblant les documents nécessaires (relevés bancaires, factures, rapports de dépenses). - Effectuer une veille réglementaire et fiscale pour garantir la conformité des opérations financières. Tâches administrative diverses - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.). - Filtrer les appels téléphoniques et accueillir physiquement les rendez-vous. - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). - Assurer la coordination entre la Direction et les autres services de l'entreprise pour garantir une circulation fluide des informations et des directives. - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant). - Veiller à la bonne organisation et gestion des informations confidentielles. REMUNERATION - 24 à 32 k€ brut annuel - Prime de performance annuelle - Primes sociales - Mutuelle - Transport - Prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- DiscretionCette compétence est indispensable
- Notion comptabilité, juridiqueCette compétence est indispensable
- PolyvalenceCette compétence est indispensable
- Sens de l'ecouteCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
NERIUS INVEST
1 ou 2 salariés
NERIUS Invest est une entreprise qui conçoit, développe, construit et exploite des industries durables en France et à l'International pour le compte de tiers et/ou pour elle-même. Start-up de la green tech labellisée "Offreur de solution industrie du futur", membre du réseau "France innovation" et adhérant de l'ATEE, nos bureaux sont situés à Solutré-Pouilly, à moins de 10 minutes de la gare TGV de Mâcon-Loché.
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