- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 181PFJG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 181PFJG
Responsable Budgétaire et Financier (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 181PFJG
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en comptabilité/finances MISSIONS : Encadrement des gestionnaires comptables Gestion budgétaire et financière - Elaboration des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) comprenant 6 budgets, soit 1 MCO/SSR, 4 EHPAD, 1 USLD et 1 DNA), des décisions modificatives, du Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) et de leurs documents annexes, - Rédaction des rapports et autres documents à présenter aux instances, - Saisie des données budgétaires et financières sur les sites dédiés (ATIH, CNSA), - Organisation et supervision de la pré-clôture et de la clôture comptable : propositions d'arbitrage, écritures des opérations d'ordre et suivi des immobilisations, - Elaboration du rapport financier et des documents annexes, - Analyse financière rétrospective et prospective de l'établissement : préparation puis proposition d'axes d'amélioration, - Coordination notamment avec les autorités de tarification (ARS, Conseils Départementaux Loire Atlantique et Maine et Loire), la Trésorerie ainsi que le réseau de l'Assurance maladie, pour traiter les questions comptables et financières, - Contribution à la définition du Plan pluriannuel d'investissement (PPI) et réalisation du suivi. Suivi budgétaire, de l'activité et des recettes - Organisation et réalisation du suivi budgétaire et financier infra-annuel (dont les rapports dédiés, le suivi budgétaire mensuel Recettes / Dépenses.), préparation d'actions correctives et de décisions modificatives si besoin, - Suivi de l'activité et de la facturation des séjours (T1 et T2 des produits) en lien avec le/la contrôleur/leuse de gestion, le/la responsable de l'admission/facturation et le service DIM/TIM, - Reporting des actions RH, achats et suivi d'activité (.), dans le cadre du suivi budgétaire, - Suivi des dépenses de personnel en lien avec la Direction des Ressources Humaines : effectifs PNM / PM, absentéisme, suivi/alerte sur les comptes limitatifs, . - Ordonnancement des recettes. Gestion de la dette et de la trésorerie - Suivi journalier de la trésorerie courante (encaissement / décaissement.), en lien avec les Directions fonctionnelles et la Trésorerie, - Prospective annuelle des disponibilités (compte 515), - Prospective infra annuelle et préparation des réunions mensuelles de suivi avec l'ARS, - Proposition et mise en œuvre d'actions pour améliorer la trésorerie, - Suivi de la dette (évolution des taux d'intérêt, des échéances, des indicateurs courants, de la capacité à emprunter), - Suivi des lignes de trésorerie le cas échéant (mobilisation, remboursement et renouvellement), - Contribution aux consultations bancaires (emprunts et lignes de trésorerie) : sollicitation des organismes bancaires, analyse des offres, . Fiabilisation des comptes - Application au quotidien de l'instruction comptable M21, - Imputation comptable des titres de recettes / des dépenses, en lien avec le comptable public, - Participation à la définition du plan de fiabilisation des comptes puis à sa mise en œuvre. Contrôle de gestion - Référent des affectations à caractère analytique sur tous les budgets, - Construction et suivi d'indicateurs en lien avec l'activité, la facturation,. - Elaboration du retraitement comptable annuel et déploiement de la comptabilité analytique propre à l'établissement, - Réalisation d'études médico-économiques, - Contribution aux enquêtes diligentées par les autorités de tarification et de financement (tableaux de bord médico-sociaux, analyses ANAP, enquêtes diverses.), - Mises à jour et évolutions du fichier commun de structure. Gestion de projets internes Merci d'adresser une lettre de motivation à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FHF
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BAC+4/5 comptabilité/finances Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
DL SERVICES - 44 - HAUTE GOULAINE
Dans le cadre d'un remplacement nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier / administrative et financière en CDI Il s'agit d'une entreprise internationale qui a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME - 44 - NANTES
Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
LA FABRIK DU SUD LOIRE - 44 - VERTOU
NOTRE STRUCTURE ET NOTRE PROJET. Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale La Fabrik du Sud Loire est un jeune groupement issu d'une coopération intercommunale entre les villes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
Mairie d'Ancenis Saint Géréon - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, en appui du maire et des adjoints délégués, vous serez chargé(e), de l'encadrement et l'animation des équipes Finances, Commande publique, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du pôle « dépenses DGS et expertise budgétaire » (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
44 - NANTES
Poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir au sein d'une association loi 1901 (CA : 20 M€, 400 salariés) intervenant dans le domaine de la formation d'adultes. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Mercato de l'emploi - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En lien direct avec les co-fondateurs de l'entreprise, le CFO aura pour mission de piloter la stratégie financière de l'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F - Bureau de Nantes
EY - 44 - NANTES
Les directions fonctionnelles d'EY en France, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e administratif (H/F)
44 - Loire Atlantique
L'entreprise Issue de l'Économie Sociale et Solidaire, Rocket School, école de marketing et de vente nouvelle génération, est gratuite. Elle recrute sur la personnalité (pas les diplômes), forme de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif de soutien à la recherche (H/F)
Nantes Université - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Le/La gestionnaire administratif.ve de soutien à la recherche est sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la mission projets transversaux et pilotage. Il/Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)