- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Orthophoniste
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 181PGBX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Orthophoniste
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 181PGBX
Offre n° 181PGBX
Orthophoniste (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Centre Médico-Psycho Pédagogique, situé dans l'Aube, en région Grand Est, un Orthophoniste - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI, à temps plein. -Présentation de l'Etablissement : *Un Centre Médico-Psycho Pédagogique. -Présentation du poste : -Présentation des missions principales : *En relation avec la Direction, vos missions principales sont : -Vous élaborez des bilans orthophoniques ; -Vous participez à la construction et l'évaluation du projet thérapeutique de l'enfant ; -Vous impliquez l'enfant dans la construction des séances ; -Vous proposez un accompagnement aux parents ; -Vous participez aux réunions institutionnelles. -Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI à temps plein (avec possibilité d'un poste à temps partiel). Rattachement hiérarchique : la Direction. Rémunération : En fonction de la Convention de l'Etablissement : CCN 66 et de l'expérience. La qualification et l'expérience requises : *Diplôme d'État d'Orthophoniste ; *Une expérience dans le domaine du Handicap est appréciée. Les compétences et les qualités professionnelles requises : *Faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse ; *Avoir de bonnes capacités d'adaptation et d'écoute ; *Faire preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ; *Connaître et appliquer des règles de déontologie propre à la profession d'orthophoniste et savoir mener une réflexion éthique sur une problématique ; *Savoir travailler en équipe, réseau, partenariat ; *Adopter une posture professionnelle bientraitante et bienveillante adaptée à la personne et à la situation ; *Savoir traiter les situations conflictuelles ; *Maitriser l'outil informatique dans le cadre de l'utilisation courante ; *Contribuer à la dynamique de l'établissement et à la mise en oeuvre des projets institutionnels ; *Pouvoir rester objectif et neutre en toute circonstance ; *Capacité relationnelle d'adaptation et d'écoute de l'autre ; *Faciliter l'expression des personnes ; *Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ; *Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités ; *Respecter les personnes et faire preuve de discrétion professionnelle ; *Avoir le sens de l'observation de l'analyse et de la réflexion ; *Être capable de s'adapter au changement. Les connaissances professionnelles requises : *Connaissance du développement de l'enfant ; *Connaissance des diverses pathologies liées au langage et à la communication (langage oral, conscience phonologique, langage écrit, éléments de raisonnement logico-mathématique, graphisme, discrimination visuelle et auditive, mémoire et attention) ; *Connaissance des troubles d'apprentissage ; *Connaissance des règles de déontologie ; *Connaissance des textes règlementaires et législatifs relatifs au champ professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme d'état d'orthophoniste Cette formation est indispensable
Compétences
- Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient
- Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient
- Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...)
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
DOMINO ASSIST M MEDICARE
3 à 5 salariés
Mme Amandine RAMEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)