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- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 181PYKH
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Chargé(e) de mission LEADER (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 181PYKH
Chargé(e) de mission LEADER (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Vos missions: --Pilotage et animation du programme : accompagnement des porteurs de projets, suivi des maitres d'ouvrage et des actions engagées, élaboration et renseignement des outils de pilotage (Europac), de suivi et d'évaluation (tenue du tableau de bord de l'état de consommation de l'enveloppe du programme, bilans d'étapes, suivi de la maquette financière...) - Instruction des demandes de subvention, - Organisation des comités de programmation, - Développement d'actions de coopération avec d'autres territoires, - Mise en oeuvre d'une stratégie de communication sur le programme et ses réalisations, - Participation aux réunions de réseau des animateurs LEADER en Europe, en France et en région, - Animation de réunions d'informations sur LEADER à la demande des partenaires, - Elaboration de la procédure d'évaluation du programme, - Gestion et suivi des demandes de subvention et de paiement des dossiers portés par le Pays de Chaumont. MISSIONS SECONDAIRES : - Animer le réseau du label Petites Cités de Caractère du Pays de Chaumont, suivi et co-animation du projet PCC 2024 : ateliers « révélation » en lien avec les habitants - Contribuer à la production des supports de communication - Soutenir l'activité générale du Syndicat Mixte PROFIL RECHERCHE - Formation supérieure (bac +5) en développement local, . - Capacité en élaboration de dossiers techniques, administratifs et financiers et en gestion de projet, - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, - Bonne connaissance des règles de gestion relatives aux fonds européens, - Aptitude à l'animation et à la prise de parole en public - Bonne maîtrise des outils informatiques, - Autonomie et rigueur, capacité d'organisation, sens des responsabilités et de l'intérêt général .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Possibilité de télétravail
+RTT - Salaire
- Salaire brut : CAT A fonction pub Territoriale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si bac +5
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SYNDICAT MIXTE DU PAYS DE CHAUMONT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
LE TERRITOIRE - 3 EPCI, 151 communes, 1 agglomération : Chaumont, 62 000 habitants - Chaumont : 22 000 habitants, 2h20 de Paris en train, classée n°1 des villes où il fait bon vivre (classement le Parisien 2023) LE SYNDICAT MIXTE - Une structure de projets et de missions pour le développement du territoire (SCOT, CLS, LEADER, PAT, Bistrots de Pays, Petites cités de caractères,.) - Une équipe de 6 agents spécialisés, un travail en équipe et de proximité. Mme BRENDA GRANGIER
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