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FORMATEUR-RICE EMPLOYÉ-E ADMINISTRATIF-VE ET D'ACCUEIL (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 181QDQR
FORMATEUR-RICE EMPLOYÉ-E ADMINISTRATIF-VE ET D'ACCUEIL (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Secteur : Formation Service : Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP) Lieu de travail : Briançon Nature du contrat : CDD 10 mois min (remplacement arrêt maladie) Prise de poste : novembre 2024 Amplitude horaire : 7h36 / jour avec RTT : 08h00-12h00 / 13h00-17h00 Description du service : La mission de l'ESRP est d'accompagner des personnes en situation de handicap vers le retour à l'emploi en milieu ordinaire de travail, grâce à l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles. L'accompagnement est réalisé par des professionnels qui prennent en considération l'ensemble des capacités et des difficultés liées aux situations de handicap de la personne. Les prestations couvrent les champs pédagogique, médical, psychologique et social. L'offre de formation spécialisée de l'ESRP est ouverte à l'ensemble du territoire national. VOTRE ROLE Vous êtes intégré(e) au sein d'une équipe pédagogique, vous accompagnerez les stagiaires dans leurs objectifs personnels et dans les apprentissages définis par le référentiel du titre professionnel « Employé administratif et d'accueil » (niveau 3). En coordination avec l'équipe pédagogique vous avez la responsabilité d'animer des séances de formation et d'assurer le suivi pédagogique et l'évaluation des stagiaires dans les domaines suivants : -Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte -Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur -Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information -Trier et traiter les mails et le courrier -Classer et archiver les informations et les documents - Assurer l'accueil d'une structure -Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs -Traiter les appels téléphoniques 8 Répondre aux demandes d'informations internes et externes Compte tenu du public en situation de handicap, vous avez un rôle de référent de parcours. A ce titre, vous participez au sein de l'équipe pluridisciplinaire à l'élaboration et la mise en place des projets personnalisés : -Rédaction de bilan et de préconisations adaptées -Adaptation des contenus ou de la méthode pédagogique à une situation de handicap -Accompagnement des personnes vers l'atteinte des objectifs fixés ensemble Vos compétences : -Des connaissances techniques : bureautique (Word, Excel, power point : niveau avancé), équipements audiovisuels, et outils multimédias. -Une maitrise des techniques et méthodes pédagogiques en particulier dans un contexte de réadaptation professionnelle : technologies de l'information et de la communication (TIC), animation de groupe, e-learning, conduite d'un atelier de formation, méthode de formation (présentiel, à distance, collective et individuelle) -Une connaissance du public adulte en reconversion professionnelle et/ou en situation de handicap Vos savoir-faire : -Animer et définir les méthodes et outils pédagogiques d'une formation -Concevoir des modules de formation -Actualiser et concevoir des outils de formation / pédagogiques -Accueillir et encadrer des stagiaires dans leurs missions -Mettre en place des actions correctives et préventives -Corriger et évaluer le travail d'un stagiaire (évaluations, exercices, travaux pratiques, examens) -Assurer les relations avec des entreprises et des collectivités VOS FORMATIONS / VOS EXPÉRIENCES -BAC +2 et 5 ans d'expérience dans les métiers du secrétariat (éxigé) -Titulaire du titre professionnel de formateur (exigé) VOTRE REMUNERATION -A partir de 2 550.90 € brut / mois (prime dite « SEGUR » incluse) -Reprise d'ancienneté sous présentation de certificat de travail CE QUE NOUS OFFRONS -Prime décentralisée -Mutuelle d'entreprise -Restaurant d'entreprise / Parking gratuit -CSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs.) -Action logement (1% patronal)
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2550.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat + Titre Pro. Formateur Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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