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ANIMATEUR RESPONSABLE ACM/CLAS (H/F) 59 - WATTRELOS
Offre n° 181QHFK
ANIMATEUR RESPONSABLE ACM/CLAS (H/F)
59 - WATTRELOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
L'Association des Centres Sociaux de Wattrelos recherche pour le centre social de la Mousserie : 1 ANIMATEUR RESPONSABLE ACM/CLAS (H/F) CDD remplacement de personnel sans terme précis - Temps plein L'animateur.rice responsable ACM/CLAS a pour mission d'organiser des activités socio-éducatives en direction des enfants de 3 à 17 ans au sein d'un Centre Social. Il/Elle a la responsabilité de la définition des moyens à mettre en œuvre, de l'organisation matérielle, de la gestion financière et de l'encadrement dont il a la charge. Il/Elle contribue à la mise en œuvre du Contrat de Projet du Centre Social. Activités principales de l'emploi : Assurer la direction de l'Accueil Collectif de Mineurs et gérer le dispositif CLAS Assurer la direction de l'ACM 3-17 ans au sens des directives du Ministère de l'Education Nationale, Jeunesse et Sports, et gérer le dispositif d'accompagnement scolaire : - Elaborer, et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif - Mettre en place les programmes d'activités en cohérence avec le projet pédagogique - Développer l'accompagnement et le soutien des initiatives de jeunes - Prospecter et assurer les relations avec les différents prestataires de services - Assurer la responsabilité du matériel pédagogique (entretien, inventaire) - Veiller à l'entretien, à la mise en place et au rangement des locaux et du matériel utilisé dans le secteur - Appliquer et faire appliquer les directives de la DRJCSC en matière d'organisation des ACM - Accueillir les enfants et les parents - Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants - Assurer l'animation d'activités Assurer la gestion financière et administrative du secteur - Engager les dépenses de fonctionnement dans le cadre du budget alloué avec l'accord de la direction de la structure - Gérer la caisse du secteur et la transmettre au secrétariat - Préparer les remises de chèques - Mettre ç jour les données dans le progiciel INOE - Rédiger le projet pédagogique, le règlement intérieur et le rapport annuel de l'activité - Transmettre les données d'activités nécessaires aux déclarations CAF Activités de management - Embaucher les animateurs.trices occasionnels (CEE) - Animer les réunions d'équipe du secteur - Gérer les conflits mineurs dans l'équipe - Effectuer le suivi des horaires de travail des animateurs.trices, organiser les emplois du temps, participer à l'évaluation individuelle et programmer les temps de formation des animateurs.trices COMPETENCES NECESSAIRES A L'EMPLOI : Niveau d'étude et/ou diplômes requis : Diplôme requis : BPJEPS ou toute qualification reconnue par la DRJSCS permettant la direction d'ACM Connaissances complémentaires aux diplômes et indispensables à l'exercice de l'emploi Maîtrise de l'outil informatique (internet, word, excel...) Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe Connaissance de techniques d'animation de groupe et d'une approche relationnelle Connaissance d'une méthodologie de projet Connaissance de la psychologie des jeunes et jeunes adultes Connaissance des politiques sociales DEBUT DU CONTRAT : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2240.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX AVENIR
6 à 9 salariés
Mme DELPHINE GOMBERT
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