Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 181QKLF
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Dans le cadre d'une mobilité interne c'est votre expertise en tant qu'Assistant.e Commercial.e, qui fera la différence. Au sein de la région Dalkia Centre Est, vous serez rattaché(e) pour 50% de votre temps au Directeur Agence Commerciale Habitat Collectivités Rhône-Alpes, et pour les 50% restants au Directeur Agence Commerciale Tertiaire Santé. Votre fonction principale consiste à réaliser l'ensemble des tâches administratives nécessaires au suivi et à l'action commerciale, ainsi que l'interface entre les commerciaux, les clients et les différents services internes. Plus précisément, votre nouveau poste s'articule autour des missions principales suivantes : Vous participez activement à l'élaboration des dossiers d'appel d'offres et des dossiers commerciaux, en apportant votre expertise pour créer des propositions gagnantes. Vous assurez le suivi des éléments administratifs, contractuels et financiers relatifs aux appels d'offres avec rigueur et précision. Vous êtes un support administratif et logistique essentiel aux équipes commerciales. Vous préparez les réunions de présentation des offres, en veillant à ce que tout soit en ordre pour des présentations réussies. Vous effectuez une veille continue sur les appels d'offres pour repérer les meilleures opportunités pour l'entreprise. Vous rédigez des contrats et des propositions commerciales clairs et convaincants, en vous assurant qu'ils répondent aux attentes des clients. Vous gérez la base de données clients de manière organisée et efficace, en maintenant des informations précises et à jour. Vous suivez la satisfaction des clients, en traitant les retours et en veillant à ce que leurs besoins soient satisfaits. PROFIL : Formation BTS ou équivalent. Expérience significative sur un poste similaire (minimum 5 ans). Maîtrise des réponses aux appels d'offre. Sens de l'organisation, rigueur, méthodicité, fiabilité et discrétion. Capacité à développer un bon relationnel aussi bien en interne qu'avec nos clients. Autonomie et force de proposition pour améliorer le service commercial. Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint. Aisance relationnelle. Dynamisme, résistance au stress. Esprit d'équipe. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre Dalkia, c'est intégrer une entreprise engagée dans la transition énergétique, où vous pourrez développer vos compétences et évoluer au sein d'un environnement stimulant et innovant. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des professionnels passionnés, contribuant ainsi activement à notre succès et à la satisfaction de nos clients. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez relever ce défi, n'hésitez pas à postuler ! Contact : Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à (adresse e-mail de recrutement) en précisant en objet "Candidature Assistant(e) Commercial(e) Dalkia Centre Est". Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de vos compétences et de votre motivation pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e de Gestion administrative (H/F)
FRCUMA AuRA et Coopération Agricole AuRA - 69 - LYON 07
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l'intérêt de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent dans le BTP (H/F)
KHAMELEON - 69 - MIONS
Le contexte : Depuis 17 ans, Cette PME est une entreprise lyonnaise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire et spécialisée dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Brignais
Notre agence Adecco PME de Lyon 2 recherche pour son client, PME dans le milieu médical, un(e) : ASSISTANT QUALITE (H/F) : Mission d'intérim d'environ 2 mois Poste basé à Brignais Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
UNION DES GROUPEMENTS DES EPICERIES SOCI - 69 - VENISSIEUX
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : L'Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
MENWAY - 69 - Pusignan
Missions principales : Réception des marchandises Gestion des expéditions Gestion des KPI Gestion des fichiers clients Facturation Gestion des anomalies Pour mener à bien les missions de ce poste,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CNRS RHONE AUVERGNE - 69 - VILLEURBANNE
En tant qu'assistant administratif au sein de la Mission Projets Transverses et Relations avec les unités, vous serez chargé d'assurer le suivi des actes réglementaires, ainsi que la transmission et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et gestion (H/F)
OMNIUM GENERAL D'INGENIERIE - 69 - ST PRIEST
BET indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d'ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets d'aménagement urbain, de construction de quartiers neufs, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
69 - LYON 03
- La DDPP 69 compte une centaine d'agents répartis en six services. Poste en contractuel sur le BOP 206 au sein du service PSA de la DDPP, Ne répondre que si vous avez les exigences demandées : B AC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion SP3S en altenance (H/F)
CIFEP LYON - 69 - Lyon 4e Arrondissement
L'école CIFEP Villeurbanne, recherche pour le compte de l'une de ses entreprises partenaires son/sa futur(e) Assistant(e) de gestion H/f en alternance, pour la validation du BTS SP3S (Services et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle Temps partiel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Notre agence LIP Solutions RH spécialisée dans la relation client à distance, recherche pour son client, expert dans la santé, un gestionnaire clientèle médicale en temps partiel 50 %...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)