Conseiller clients sinistres habitation H/F (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 181QPJG
Conseiller clients sinistres habitation H/F (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Nous recherchons 9 CDI à temps complet (36h) à compter du 14 Octobre 2024. Votre mission : Accueillir, Accompagner, Conseiller, Rassurer ! Sous la responsabilité de votre manager de proximité, vous réceptionnez les appels des assurés dans le cadre de leur dossier de sinistre habitation. Détails des missions : Activité principale : de 12h à 19h - appels entrants - La majorité des appels consistera à orienter les assurés en fonction de leur demande dans le respect des process. - 7% à 10% des appels concerneront la gestion de sinistres habitation (évolutif) : bris de vitres, dommages électriques et évènements climatiques (prise en charge complète du traitement du sinistre) - Prise en charge des déclarations de sinistres habitation Activité secondaire : de 10h à 12h - back office gestion des emails liés aux dossiers de sinistres sur le périmètre bris de vitres, dommages électriques et évènements climatiques. Nos attentes sur le poste : - Analyser la demande par mail ou par téléphone - Renseigner l'outil informatique pendant le traitement du dossier - Analyser et valider des documents d'informations diverses - Contrôler et modifier les coordonnées des assurés - Effectuer des appels sortants pour obtenir des informations complémentaires - Orienter les demandes complexes vers les experts concernés via l'outil informatique - Mettre en relation les assurés avec les bons interlocuteurs. Conditions de travail - CDI temps complets (36h/hebdo) + 6 jours de RTT - Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 19h (planning tournant) - Possibilité de travail le samedi matin à terme. Formation : 2 semaines de formation à temps plein. Vous serez formé sur la gestion de la relation client, la déclaration et la gestion d'un sinistre habitation et à nos outils. Rémunération : 1 796,96 € bruts mensuel Nous recherchons des collaborateurs de niveau Bac minimum et bénéficiant d'une expérience dans la Relation client, idéalement dans le domaine de l'assurance et/ou habitation. Vos compétences : - Capacité d'analyse d'une demande écrite et orale - Rigueur dans la vérification de la conformité de documents - Bonne communication orale - Capacité à gérer des appels conflictuels - Maîtrise des outils informatiques Vos aptitudes : - Adaptabilité et réactivité - Sens de l'écoute et de l'empathie - Rigueur - Goût du travail en équipe Avantages complémentaires : - Campus IMATECH à la chantrerie : Parking aérien et souterrain, salle de sport, bibliothèque, espaces de détente (salons cosy, filet suspendu, babyfoot...) - Télétravail : 3 jours maximum par semaine (après la montée en compétences terminée) indemnisé 2.50€/jour dans une limite de 50€/mois - Intéressement, participation, prime de vacances - Restaurant d'entreprise (prise en charge de 50 % dans une limite de 4.50 €) - Mutuelle santé, prévoyance - CSE : Permanences régulières - divers offres (chèques emploi service, cinéma, réductions loisirs, etc.) - Conciergerie d'entreprise (vente de timbres, envoi et réception de courriers et colis) Dans le cadre de sa Politique Inclusion et Diversité inscrite dans la culture du Groupe IMA, IMATECH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans tenir compte de l'origine, du parcours, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou encore du handicap du candidat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1796.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurances
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES
500 à 999 salariés
Mme Marie-Anne LE GUYADER
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