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Directeur.trice général.e (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 181QZRF
Directeur.trice général.e (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
Le directeur ou la directrice rendra compte au comité exécutif et devra : - Diriger et gérer la stratégie et les activités de CAP International - Gérer les activités de l'équipe du secrétariat international - Mettre en œuvre une vision stratégique collective dont l'objectif est d'obtenir des politiques publiques abolitionnistes aux niveaux national, régional et international - Développer et mettre en œuvre la stratégie globale de CAP sous la supervision du CA - Renforcer la capacité d'action de CAP dans le plaidoyer international, régional et national, la communication, le développement de la communauté de CAP, et le soutien et le renforcement des capacités des organisations de première ligne et des organisations dirigées par des survivants - Assurer une coopération étroite avec le Conseil d'administration et le Comité exécutif et soutenir leur participation aux activités de CAP - Développer la communauté CAP en facilitant les interactions, la coopération et la formation - Mobiliser les ressources financières et humaines nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie globale de CAP - Soumettre un rapport d'avancement trimestriel au Comité exécutif. MISSIONS 1. Plaidoyer/lobbying : - Définir la stratégie globale de plaidoyer de CAP aux niveaux national, régional et international. - Mener des activités de plaidoyer, y compris des réunions et des événements, des ateliers et des conférences, et publier des interventions publiques, des documents de position, des pétitions, des manifestes et des appels à l'action. 2. Gestion du secrétariat international : - Coordonner et superviser les activités de l'équipe du secrétariat international (employées, services civiques, stagiaires, consultantes, etc. ; 3. Représentation/Relations avec les partenaires : - Encourager et développer des partenariats stratégiques ; - Représenter CAP lors de conférences et dans les arènes de plaidoyer, en ligne et en personne. - Identifier les membres potentiels pour qu'ils deviennent membres de CAP. 4. Gestion de la stratégie financière de CAP International : - Mettre en œuvre une stratégie de financement cohérente avec le développement de CAP ; - Développer les ressources de CAP, consolider les relations avec les partenaires financiers et identifier de nouveaux donateurs ; - Promouvoir l'expertise et les activités de CAP auprès des bailleurs de fonds dans le but d'augmenter et de diversifier les financements ; - Négocier les financements et assurer le suivi et le reporting. - Gestion RH, administrative et financière ; - Superviser le travail de CAP en termes de ressources humaines, de prestataires de services de gestion administrative et financière. COMPETENCES CAP International est un mouvement fondé sur des valeurs abolitionnistes fortes. Il est donc essentiel que le/la directeur.trice de CAP partage ces valeurs et ait une connaissance approfondie du système de la prostitution. - Une vision politique et une réflexion stratégique fortes, en cohérence avec les valeurs et les objectifs de CAP - Une capacité à exercer des responsabilités et à prendre des décisions de manière éthique et stratégique, en cohérence avec les priorités et les intérêts de CAP - Des compétences diplomatiques importantes et une capacité à travailler sous pression - Un fort esprit de solidarité et d'attention entre tous les membres du personnel - Une forte détermination à faire avancer notre cause - Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. La maîtrise de l'espagnol est un plus. - 5 ans d'expérience en matière de plaidoyer et de travail avec les décideurs, les législateurs et les parlementaires sur des questions liées à la violence contre les femmes, à la prostitution - 5 ans d'expérience dans la gestion de projet, de budget et subventions - 2 ans d'expérience dans la gestion d'équipe - Expérience de travail avec une équipe multiculturelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents science politique
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Convaincre, négocier
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Piloter une activité
- Prendre la parole en public
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
COALITION ABOLITION PROSTITUTION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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