- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 181RHCL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 181RHCL
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 181RHCL
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Pour accélérer sa croissance, notre agence implantée à ALBI, reconnue pour son professionnalisme et son accompagnement client, recherche un/une Chargée de gestion locative Nous vous proposons : Un métier passionnant et stimulant, La notoriété d'une marque leader depuis 32 ans, Une ambiance de travail bienveillante et conviviale, au sein d'une équipe à taille humaine, Une culture d'entreprise basée sur l'entraide et le challenge, Une solide formation initiale et l'accès à plus de 150 modules de formation continue, Des outils marketing, commerciaux et digitaux mis à votre disposition, Des revenus motivants et évolutifs à la hauteur de votre performance, Des évolutions de responsabilités à la mesure de vos ambitions. Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation clients avec les bailleurs et locataires. Notamment : savoir présenter l'offre de gestion locative et les services assurantiels de l'agence (garantie loyers impayés ) rédiger et faire signer les mandats de gestion conseiller et accompagner les clients locataires et propriétaires bailleurs tout au long du processus de gestion locative enregistrer les dossiers dans le logiciel de gestion effectuer le quittancement et l'appel des loyers ainsi que toutes les opérations comptables de la gestion courante (encaissements, facturation, paiement des prestataires, imputations locataires, paiement des propriétaires ) suivre les impayés et mettre en place, si besoin, les procédures de recouvrement via avocat ou via l'assurance de loyers impayés procéder aux augmentations de loyer et aux régularisations de charges rédiger et faire signer les avenants aux baux, suivre le renouvellement des baux vérifier que les obligations locataires et bailleurs sont bien respectées (assurance, entretiens ) orchestrer les demandes de réparations/travaux et vérifier leur bonne réalisation suivre les sinistres et coordonner les actions avec l'assureur du bailleur et/ou du locataire préparer et envoyer les comptes rendus de gérance aux propriétaires bailleurs transmettre aux propriétaires les états de synthèse pour leur déclaration de revenus locatifs traiter les congés reçus, procéder au suivi de la remise en location organiser les sorties locataires et suite à l'état des lieux de sortie, procéder au comparatif et au décompte de sortie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon competences
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - avec bases compta ou assuranceCette expérience est indispensable
Compétences
- Base comptable ou assuranceCette compétence est indispensable
- Contact clientèle physique et téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion de sinistresCette compétence est indispensable
- Gestion des loyers et reguls de chargesCette compétence est indispensable
- Rappro bancaireCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Entreprise
LAFORET IMMOBILIER
3 à 5 salariés
Prêt à participer au succès d'un réseau immobilier leader en France et n°1 de la confiance depuis 8 ans* ? Rejoignez le réseau Laforêt et ses 3 000 collaborateurs répartis dans 750 agences franchisées sur tout le territoire national. idéalement implanté au cœur d'Albi
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)