Assistant(e) en gestion administrative et rémunération (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 181RLSM
Assistant(e) en gestion administrative et rémunération (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Le Département de la Côte d'Or œuvre au quotidien pour le bien-vivre de ses 540 000 habitants. 2 600 agents répartis sur le territoire départemental assurent les missions de solidarités humaines et territoriales décidées par le Conseil départemental. Département dynamique, solidaire et innovant, rejoignez une collectivité idéalement située à 1h30 de Paris et 2 h de Lyon, première destination nature et patrimoine entre Paris et Lyon où il fait bon vivre. Rejoindre les services du Département, c'est mettre ses compétences au service de la population de la Côte d'Or. La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales recherche pour son service Carrière et Rémunération : Un.e Assistant(e) en gestion administrative et rémunération des fonctionnaires et des agents contractuels Poste ouvert aux fonctionnaires et aux non-fonctionnaires Au sein du Service Carrière et Rémunération, assure une assistance en matière de gestion administrative (carrière) et financière (paie) des fonctionnaires et agents contractuels de droit public et de droit privé relevant de la Fonction publique territoriale ou hospitalière des services départementaux, des assistants familiaux, des vacataires, des apprentis et des volontaires de service civique, le tout dans le respect des dispositions réglementaires. Missions : Le/La gestionnaire administratif/administrative saisit dans le logiciel RH toute information utile et nécessaire à la situation administrative des agents, qu'ils soient titulaires ou contractuels (position administrative, renouvellement, préavis, fin de contrat, ...), édite et soumet à la validation et signature les documents et actes afférents, alimente le dossier individuel de l'agent,recense et traite des historiques de saisies et de carrière tels que l' ancienneté des contractuels et revalorisation. Dans le cadre de ces missions, il/elle peut assurer le tri et la distribution du courrier du service, le contrôle de la forme des productions écrites mises à la signature. L''agent(e) réalise toute mission d'assistance administrative nécessaire au fonctionnement du service : gestion des boîtes mails entité, accueil physique et téléphonique, préparation logistique et administrative des rendez-vous, réunions, instances, demandes ponctuelles des cadres du service... Enfin, il/elle apporte une assistance en matière de gestion financière : - saisie et vérification des données nécessaires à la paie des fonctionnaires et contractuels sur le progiciel BERGER-LEVRAULT, notamment des éléments variables de Profil Titulaire d'un diplôme en gestion des ressources humaines ou filière administrative, vous disposez d'une première expérience réussie en gestion de la paie. Autonome et dynamique, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse et faites preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers et notamment au respect des échéances des payes. Vous savez communiquer efficacement et vous adapter à différents interlocuteurs. Conditions et Avantages Poste en renfort de 6 mois du secteur public basé à Dijon - à temps plein - 39h/hebdo Recrutement ouvert par voie statutaire pour les titulaires/ Cadre d'emplois d'Adjoint Administratif (filière administrative) - catégorie C Par voie contractuelle (en application de l'article L331.1 du Code Général de la Fonction Publique) pour les candidats non titulaires (CDD renouvelable). Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d'emplois et le régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité. Avantages sociaux : prime de fin d'année, participation employeur aux frais de transport (forfait mobilités durables) et à la complémentaire prévoyance, titres restaurant, prestations d'action sociale via le CNAS (chèque vacances.). Les + du Département de la Côte-d'Or : une Qualité de Vie au Travail privilégiée (possibilité de télé-travailler, jusqu'à 50 jours de congés .), une politique d'intégration et d'inclusion
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H10 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Minimum 28 K Annuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion de la paieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents traitement paie - RH, administratif, paie
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE COTE D OR
2000 à 4999 salariés
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