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Directeur Adjoint(e) de l'Espace Public et Cadre de Vie (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 181RLVK
Directeur Adjoint(e) de l'Espace Public et Cadre de Vie (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
La mise en valeur du cadre de vie de Thonon doit s'accompagner d'une plus-value du paysage urbain dans ses multiples composantes. La direction du service ESPACE PUBLIC et CADRE DE VIE de la commune doit donc s'intégrer dans une démarche qualitative de l'aménagement et de la gestion de l'espace public en prenant en compte les préoccupations de développement durable. Le (La) responsable adjoint(e) du service aura plus particulièrement en charge la propreté des espaces publics, les nuisances urbaines, les dossiers environnementaux, la supervision de l'activité d'adduction d'eau minérale et thermale et le remplacement du Directeur de service lors de ses absences. Descriptif de l'emploi : Dans le cadre d'une mobilité externe, la Ville de Thonon-Les-Bains, Commune touristique surclassée 40 000 à 80 000 habitants, Ville très dynamique porteuse de grands projets, 600 agents permanents, recrute par voie statutaire, au sein de sa Direction Espace Public et Cadre de Vie, un DIRECTEUR ADJOINT, Ingénieur territorial h/f. La direction Espace public et Cadre de Vie est composée de 3 pôles : un pôle exploitation et travaux en régie (Propreté, Espaces Verts, Entretien du Mobilier Urbain), un bureau d'études (Paysages et aménagements urbains), un service administratif et financier. L'ensemble de la direction est composée de 94 agents, dont 3 ingénieurs, 6 techniciens. Le Directeur Adjoint Espace Public et Cadre de vie est responsable de la stratégie environnement et transition écologique et de la politique " eau minérale " de la collectivité. Il/elle supervise la gestion administrative et comptable de ces deux missions. L'adjoint secondera et remplacera le directeur Espace public et Cadre de vie pendant ses absences. Il veillera conjointement avec son directeur à la mise en œuvre du Plan Pluriannuel d'Investissement ambitieux, porté par la collectivité, dans ses domaines de compétences. Il est force de proposition pour la réalisation des objectifs, qui vise à conseiller, alerter, apporter une aide à la décision dans la conduite des opérations pilotées. Cadre dirigeant expérimenté, l'adjoint saura se positionner dans la perspective, dans les 3 ans, du départ à la retraite de l'actuel directeur. Missions ou activités : * Soutien au directeur dans l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies, des orientations à décliner dans les grands projets, travaux neufs ou réhabilitation, pilotés par la direction. * Supervision de l'activité relative à l'eau minérale et thermale (forages et adduction) ; suivi de dossiers relatifs aux eaux minérales (embouteillage et thermales, prospection, suivi qualitatif et sécuritaire des captages, renouvellement des contrats pour le suivi technique...) * Suivi et conduite de certaines opérations inscrites au Plan Pluriannuel d'Investissement : études de faisabilité, études pré-opérationnelles, études opérationnelles et réalisation des travaux dans le domaine de l'environnement, de l'eau minérale, de ses infrastructures et équipements, de la propreté urbaine et suivi administratif et budgétaire. * Suivi de dossiers liés à l'environnement : prévention et gestion des nuisances urbaines, ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement), contrats de rivières, Pavillon bleu, PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement), qualité des eaux ... * Gestion de marchés publics en relation avec le Directeur : recensement des besoins et élaboration des documents techniques. Elaboration et suivi du plan de gestion des équipements publics (jets d'eau et fontaines, mobilier urbain, sanitaires publics,...) * Soutien au directeur pour la gestion administrative de la direction et participation à l'élaboration et au suivi de dossiers de subventions. * Soutien au directeur dans la coordination transversale dans les projets et travaux avec les autres directions de la ville.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon les grilles en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE THONON LES BAINS
250 à 499 salariés
Mme Bénédicte CURCURU
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