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Intervenant(e) « Danse » (H/F) 53 - COSSE LE VIVIEN
Offre n° 181RNLW
Intervenant(e) « Danse » (H/F)
53 - COSSE LE VIVIEN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Au sein du Pôle Culture du Pays de Craon et sous la responsabilité du directeur de l'Etablissement d'Enseignements Artistiques, vous intervenez en milieu scolaire et au sein de l'établissement d'Enseignements Artistiques la danse à partir d'une expertise artistique et pédagogique. Vous développez la curiosité et l'engagement artistique, transmettez les répertoires les plus larges possible en inscrivant votre activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement. Missions : - S'engager dans le cadre des interventions en milieu scolaire sur le territoire pour développer et mettre en œuvre des projets artistiques en partenariat avec les équipes enseignantes et les projets validés à la CLÉ (Commission Local d'Evaluation) ; - Collaborer au sein du parcours interdisciplinaire musique en premier cycle avec les enseignants musiciens afin de donner aux élèves une large vue sur l'ouverture culturelle ; - Sensibiliser les plus jeunes, dans le cadre des séances partagées Parents enfants (0-3ans) en partenariat avec l'intervenant musicien. - Participer au parcours interdisciplinaire de sensibilisation auprès des plus jeunes en éveil artistique en partenariat avec l'intervenant musicien. - S'engager dans une démarche de pédagogie collective et innovante en utilisant l'éducation artistique et culturelle comme fil conducteur de sa pédagogie ; - Suivre et orienter les élèves avec l'ensemble de l'équipe pédagogique, dans le cadre de projets transversaux ; - Encadrement des élèves lors de manifestations proposées par l'équipe et ou les Etablissements ; - Favoriser l'accès aux diverses esthétiques et répertoires ; - Réaliser des supports pédagogiques en lien avec les propositions artistiques et suivi des élèves ; - Assurer la relation aux parents et partenaires ; - Participer à la réflexion pédagogique de l'Etablissement en lien avec l'équipe et la direction ; - Participer à la dynamique culturelle du territoire ; - Formation en interne tout au long de la carrière. Profil : - Titulaire d'un DE ou équivalence; - Expérience similaire sur un même type de poste appréciée - Permis B exigé Compétences : - Capacité à s'intégrer dans une équipe - Etre force de proposition par rapport à une large ouverture culturelle - Maîtrise des outils numériques collaboratifs et participatifs Informations complémentaires : Modalités de recrutement : Par voie statutaire : - Poste ouvert au cadre d'emplois des assistants d'enseignement artistique Par voie contractuelle : - Contrat à Durée Déterminée de 1 an renouvelable Rémunération : Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique SFT (Supplément Familial de Traitement) Avantage sociaux : CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance Conditions d'exercice : -Temps de travail du poste : 17h00 (17/20ème) -Horaires irréguliers et amplitudes variables -Pics d'activité selon les projets -Travail en équipe (EEA/Pôle Culture) Site Pédagogique EEA : www.eeapaysdecraon.com Candidature (CV + Lettre de motivation) : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays de Craon - rue Buchenberg - 53400 CRAON ou par mail : recrutement@paysdecraon.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec DE ou équivalent
Compétences
- Conseiller des apprenants afin de développer leurs capacités artistiques
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Techniques pédagogiques
- Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU
20 à 49 salariés
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