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Responsable des ventes groupes h/f 65 - LOURDES
Offre n° 181RPCK
Responsable des ventes groupes h/f
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
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Le Responsable de Ventes Groupes a pour mission de développer le chiffre d'affaires (CA) du segment Groupes, qui constitue le principal levier économique de l'hôtel (80% du CA). En concentrant ses efforts sur deux cibles prioritaires, il/elle assurera la croissance durable et pérenne des revenus générés par ce segment. Principales Responsabilités : - Développement commercial : - Identifier et prospecter de nouveaux clients sur 2 grandes cibles (B2B) : - Professionnels du tourisme (grossistes, tour-opérateurs, agences de voyages, autocaristes, réceptifs) etc. - Structures institutionnelles (diocèses, hospitalités, associations). - Entretenir et développer les relations avec les clients existants pour assurer la fidélisation et l'augmentation du volume des ventes. - Négocier les contrats et les conditions tarifaires avec les clients et les prospects pour maximiser la rentabilité tout en respectant les objectifs de volume. - Gestion des relations clients : - Organiser et conduire des visites de l'hôtel pour les clients potentiels afin de promouvoir les offres adaptées aux groupes. - Assurer un suivi personnalisé des groupes, en coordination avec les services de l'hôtel et en veillant à la satisfaction des clients. - Analyse et reporting : - Analyser les performances des ventes Groupes en termes de CA, de marges, et de satisfaction client. - Établir des rapports réguliers pour la Direction, incluant les prévisions de vente et les résultats atteints. - Suivre les tendances du marché et les actions de la concurrence pour ajuster la stratégie commerciale en conséquence. - Promotion et marketing : - Participer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes marketing ciblées pour attirer les segments prioritaires. - Participer à la stratégie commerciale Groupes de l'hôtel. - Représenter l'hôtel si nécessaire lors de salons professionnels, de foires et d'événements dédiés au secteur du tourisme et des associations. - Coordination interne : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (réception, restauration, les attachés commerciaux etc.) pour garantir une prestation de qualité aux groupes. - S'assurer que les besoins spécifiques des groupes soient bien pris en compte et respectés par les différents services. - Membre permanent du Comité de Coordination, regroupant les différents départements de l'hôtel Profil recherché : - Expérience :dans la vente en B2B, idéalement dans le secteur hôtelier ou touristique. - Qualités personnelles : fin commercial, forte capacité de négociation, compétences en communication, développeur et autonome. - Langues : Maîtrise du français, italien et anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - commerce btob tourisme hotelsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents commerce
Compétences
- Analyser les résultats des ventes
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Techniques commerciales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL PARADIS
3 à 5 salariés
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