Assistant Comptable et Chargé d'Accueil Hôtel d'entreprises (H/F) 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
Offre n° 181SLXZ
Assistant Comptable et Chargé d'Accueil Hôtel d'entreprises (H/F)
76 - Saint-Étienne-du-Rouvray - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
Horaires d'accueil obligatoires : 8h30- 12h00 14h00-17h00 Puis variables pour faire 38H/semaine, avec 16 jours de RTT/année complète de travail. Missions : Accueil, animation et gestion de l'Hôtel d'entreprises du Madrillet MISSIONS GESTION IMMOBILIER D'ENTREPRISES : Services aux entreprises Accueil téléphonique et physique Identifier les besoins et les attentes des clients Orienter et/ou renseigner toute personne se présentant à la PHEM. Secrétariat pour les entreprises hébergées. Gestion des appels téléphoniques entrants et envoi de mails (si absence) pour les entreprises hébergées Gestion du courrier départ (affranchissement). Gestion de l'agenda des salles de réunion. Renseignements auprès des entreprises à la recherche de locaux Gestion opérationnelle Assurer le bon fonctionnement des matériels de bureau mis à la disposition des entreprises (copieur, relieur, vidéoprojecteur .). Gestion des badges nominatifs des résidents de la Pépinière, gestion des horaires des barrières bureaux/ateliers et de la sécurité sur le site. D'une manière générale, contribuer à faire de la Pépinière un lieu de travail et de vie agréable. Etre l'interface entre les entreprises et les services de la CCI (service informatique et service technique). Gestion et suivi des prestataires intervenant à la PHEM Organiser et gérer les espaces et les services mis à disposition des entreprises hébergées, Suivi de la gestion matérielle et technique de la structure (équipements, matériels, maintenance des installations, suivi des contrats .) Gestion administrative Gestion des Comités d'agrément (réunion des membres pour l'hébergement de nouvelles entreprises). Rédaction des conventions de mise à disposition de moyens, états des lieux . pour les nouvelles entreprises hébergées. Organisation et participation à l'animation des évènements pour les Entreprises Pilotage de l'implantation d'un espace coworking Gestion et suivi des achats de fournitures, de matériels et services de la Pépinière. Facturation : loyers, affranchissement, téléphonie, copieurs. MISSIONS EN COMPTABILITE : Cycle Clients Suivi des impayés clients Relancer les clients par mail et courrier sous la supervision du manager et du responsable du site Dépôt si besoin des factures clients sur Chorus Etablissement des factures clients Diverses tâches administratives et comptables Prise en charge de la gestion locative (calcul des charges, facturations.) Cycle Fournisseurs Gestion des notes de frais, avec la vérification des disponibilités des véhicules de société Aide à la saisie des factures fournisseurs si besoin Diverses tâches administratives et comptables Profil recherché : Connaissance gestion/comptabilité, Connaissance des règles juridiques (souhaitée),Connaissance des outils métier,Maîtrise de l'expression écrite et rédactionnelle ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES : Analyser les besoins TRANSVERSALES : Capacités relationnelles, Communication orale (communiquer, argumenter, faire adhérer), Analyse, synthèse, Capacités rédactionnelles (expression écrite), Capacités d'organisation et de planification des activités, Grande Autonomie, initiative Maîtrise des outils, logiciels (Word, Powerpoint, Excel) Formation prévue, notamment aux logiciels dédiés.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CCI de REGION NORMANDIE
100 à 199 salariés
Mme Adéline DESNOULEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 27 - Val d'Hazey
Adecco Gaillon recrute pour son client un Assistant-Comptable (h/f). Vos principales missions seront : - Enregistrement et suivi journalier des factures fournisseurs dans un chrono Excel -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable en Cabinet d'expertise comptable (H/F)
JUMALE RH - 76 - Mont-Saint-Aignan
Lynx RH, "le recrutement pensé pour vous", est le cabinet de recrutement du Groupe Mistertemp. Notre expertise métier vous permet d'avoir une vraie expérience du recrutement sur-mesure, dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
FINANCIERE BOULANGEOT - 27 - PONT ST PIERRE
Industrie située à Pont Saint Pierre recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Missions principales en lien avec la comptable : - Saisie de factures - Règlements (virements / retour LCR) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Formation/ Facturation (H/F)
MFR de coquereaumont - 76 - ST GEORGES SUR FONTAINE
La MFR de Coqueréaumont est un établissement de formation post-bac spécialisé dans les domaines de l'agriculture et de l'environnement. Nous proposons des formations professionnelles et techniques...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
BTS Support à l'Action Managériale (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS - 76 - ROUEN
Vos Missions : - Assurer des missions d'interface, de coordination, d'organisation dans le domaine administratif. - Effectuer une veille informationnelle permanente liée au projet - Prendre en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Bac Pro AGORA - Assistant (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS - 76 - ELBEUF
Vos missions : - Prendre en charge les activités du service administratif - Veiller au bon déroulement des échanges avec les clients, usagers et les adhérents de l'organisation - Assurer la partie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
BIO NETTOYAGE ROUEN - 76 - ROUEN
Vos missions principales : -Accueil : Assurer l'accueil physique et téléphonique et des appels. -Suivi et traitement du courrier : Gérer le courrier entrant et sortant. -Suivi des instances :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
TALENZ-AXE CONSEILS - 76 - BOIS GUILLAUME
Au sein d'une équipe, et après une période de formation à nos méthodes de travail et logiciel, vous devrez prendre en charge un portefeuille de TPE PME pour effectuer de la tenue comptable et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
SAMSIC INTERIM LE NEUBOURG - 27 - BRIONNE
Vos missions seront les suivantes : Participer à la saisie des données comptables Rapprochement bancaire Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des déclarations fiscales Préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Facturation (H/F)
CENTRE HENRI BECQUEREL - 76 - ROUEN
Dans le cadre d'un futur départ à la retraite (2025), vous intégrez le service facturation et venez en soutien de l'équipe composée de 3 collaborateurs. Après avoir reçu une formation interne aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)