- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Vosges
- Détail de l'offre 181TNFV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Vosges
- Détail de l'offre 181TNFV
Responsable administratif et comptable (H/F) 88 - LA BRESSE
Offre n° 181TNFV
Responsable administratif et comptable (H/F)
88 - LA BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Rattaché-e au Directeur du site, vous assurez une production de qualité pour les informations financières, comptables, RH et paie de la société. Dans ce poste largement opérationnel, vous êtes assisté-e d'une aide-comptable et vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de service et avec l'assistante de direction en charge de l'administration du personnel et de la paie. Vous êtes membre de l'équipe de direction et proche des services. Votre compréhension du fonctionnement de l'entreprise, votre implication et votre force de proposition suivi de la mise en place d'actions visant à l'amélioration de la rentabilité seront les clés de votre réussite dans le poste. Vous êtes garant-e du système de reporting au groupe pour cette filiale, des indicateurs de pilotage et de suivi de l'activité, et de la production comptable et sociale. En relation étroite avec le directeur de site et en collaboration avec les services financiers et RH du groupe, vos missions portent plus particulièrement sur : - l'élaboration du bilan annuel en collaboration avec le directeur du site le DAF Groupe, - la préparation des budgets prévisionnels en lien avec les chefs de service, l'analyse et le suivi mensuel, - la supervision et le contrôle des comptes clients et fournisseurs, - le suivi de la trésorerie et la gestion des impayés, - le calcul et la répartition de la réserve spéciale de participation, de l'intéressement, - le contrôle et l'application des procédures, et plus particulièrement achats, encaissements et ventes - l'élaboration et le contrôle des déclarations fiscales et sociales Par ailleurs, vous serez amené-e à assurer les diverses missions d'administration du personnel (déclarations diverses, gestion de la formation, relation avec les organismes de type : prévoyance, mutuelle, URSSAF, médecine du travail, vérification des paies, réalisation des DSN.) et certaines missions administratives. De formation supérieure en Comptabilité / Gestion, vous justifiez d'une expérience significative et réussie en entreprise de taille similaire idéalement adossée à un groupe, avec une parfaite maitrise de la comptabilité générale et analytique. Des compétences en administration du personnel seraient vivement appréciées. Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation, discrétion, autonomie, implication, capacité à vous adapter à une activité à forte saisonnalité, qualités relationnelles, sens du travail en équipe. Vous êtes attiré-e par le travail dans un environnement de montagne à taille humaine de qualité et préservé, idéal pour la pratique de nombreux sports outdoor, et situé à proximité de centres urbains. Vous intégrez une équipe de passionnés qui donne un sens et une énergie à cette entreprise familiale. Nous vous offrons un poste riche et complet, avec un rôle prépondérant pour la pérennité d'une entreprise reconnue dans la profession pour la qualité de son offre, et de son service. Vous avez envie d'allier travail et plaisir, sur une fonction riche en contacts, en projets et en créativité ? Rejoignez LA BRESSE LABELLEMONTAGNE, un groupe familial qui ne cesse de se renouveler pour répondre aux attentes de sa clientèle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques
Entreprise
CABINET BARAN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
X CABINET BARAN CABINET BARAN offre 7224
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
DENIS BARAN RECRUTEMENT - 88 - LA BRESSE
Nichée dans un écrin de verdure au cœur du massif des Vosges et de sa nature authentique, La Bresse-Hohneck, la plus grande station 4 saisons du Grand Est, est entourée de forêts et de lacs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - Colmar
Le responsable du service financier a pour mission principale le suivi de l'execution budgétaire tel que prévulors de l'élaboration du budget en partenariat avec la Direction. En tant que responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F (H/F)
ACTIV RH - 68 - COLMAR
OPPORTUNITE EXCLUSIVE CHEZ ACTIV/RH : Secrétaire Général H/F Missions : En tant que Secrétaire général au sein de l'Association des Viticulteurs d'Alsace, vous serez un acteur clé, travaillant en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint RH, Administratif et Financier (h/f)
EVODIA - 88 - EPINAL
Dans le cadre de son processus d'amélioration continue et pour assurer son développement, EVODIA recrute son futur Directeur adjoint RH, Administratif et Financier Adjoint (H/F). Vous exercerez vos...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
68 - STE MARIE AUX MINES
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - STE CROIX EN PLAINE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement, Working Success, cherche pour son client spécialisé dans les travaux de plâtrerie, un Responsable Administratif et Financier (H/F). En soutien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Working Success - 68 - STE CROIX EN PLAINE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement, Working Success, cherche pour son client spécialisé dans les travaux de plâtrerie, un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de mission comptable H/F
68 - ORSCHWIHR
Groupe Cofimé est un cabinet d'expertise comptable et d'audit leader en Alsace, fort de plus 60 ans d'expérience. Très attachés à la dimension humaine, nous sommes plus de 250 collaborateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Dirigeant, vous avez pour rôle de structurer l'entreprise notamment sur les sujets comptables, administratifs et financiers. Ainsi, vous êtes amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 88 - EPINAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)