- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre
- Détail de l'offre 181VJXQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre
- Détail de l'offre 181VJXQ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 36 - Châtre
Offre n° 181VJXQ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
36 - Châtre - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux valeurs familiales située au cœur de la France ? Suivez-nous et découvrez cette entreprise au coeur de la France en pleine mutation. Attention, soyez prêts à rejoindre une équipe dynamique et soudée, prête à mettre tout en oeuvre pour garantir la croissance du groupe. Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Dans le cadre d'un départ, LDT Transports, société spécialisée dans le transport routier de voyageurs, recherche activement son ou sa nouvel(le) RAF, partageant les valeurs fondamentales de professionnalisme et d'hospitalité. LDT Transports s'engage quotidiennement à fournir le meilleur service possible à ses clients. Vos missions consisteront à garantir la santé économique du Groupe tout en faisant évoluer les procédures internes pour homogénéiser les pratiques des entités et de garantir la production des données économiques. L'enjeu est d'améliorer la visibilité financière de l'ensemble. Votre avenir professionnel commence ici : Le ou la RAF collabore étroitement avec le PDG de l'entreprise (et est membre du CODIR) sur toutes les questions comptables, financières, administratives et sociales. Il ou elle encadre une équipe de 2 collaborateurs comptable et social. Vos missions : Comptabilité et Finance : Supervision de la saisie comptable analytique, rapprochements bancaires, Elaboration Bilans, liasses fiscales et annexes de plaquette, Déclarations fiscales TVA, TVS, IS, Crédits d'impôts, CVAE, DEB, TLPE, Production de situations comptables mensuelles et mise en place de Reporting, Mise en place, synthèse et analyse des Reporting mensuels, Supervision du recouvrement des retard clients, Suivi de la trésorerie, Elaboration des prévisionnels de trésorerie, Supervision de la gestion des règlements fournisseurs, Gestion de la relation avec les banques. Administratif : Gestion des dossiers quotidien, Suivi des litiges en lien avec les assurances, Contrats en engagements auprès des fournisseurs de frais généraux, Montage des dossiers de subvention, Déclarations chiffres d'affaires assurances, organismes d'écocontributions, Juridique courant (AGO). Social : Gestion des paies, SDTC en collaboration avec le Service Ressources Humaines, Envoi des DSN, Gestion des adhésions prévoyances obligatoires. Pourquoi pas vous ? Aujourd'hui, vous aspirez à donner du sens à votre vie professionnelle en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant. Vous êtes titulaire d'un bac +3 en comptabilité / finance / contrôle de gestion / audit avec une expérience opérationnelle de 5 à 7 ans dans une organisation en pleine croissance. Leader dans l'âme et proactif(ve) dans vos missions, vous aurez un réel rôle d'animation, de formation et d'accompagnement envers votre équipe. Enfin, votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront d'anticiper les anomalies et de suggérer des axes d'amélioration à la Direction. Les petits plus : Vous maîtrisez le logiciel de paie Silae et vous bénéficiez d'une première expérience dans le monde du transport. Vos collaborateurs vous décrivent comme quelqu'un de : De proactif(ve), D'autonome, De discret, D'éloquent avec un bon communicant. A savoir ! Localisation : La Châtre (36) Début : Dès que possible Déplacement entre les différentes entités du groupe Salaire : Une rémunération à la hauteur de vos compétences ! Aucun télétravail prévu sur le poste Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Membre du CODIR Avantages : Environnement de travail attractif Management bienveillant Être Responsable Administratif(ve) Financier(e) (F/H) c'est aussi être : Responsable Comptable et Financier (F/H), Responsable des Services Financiers (F/H), Manager Administratif(ve) et Financier(e) (F/H)...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
we are evolution
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Flavien Alexandre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Wevolution - 36 - LA CHATRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Dogfinance - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Rattaché au comité de direction, le Responsable Administratif et Financier (h,f) contrôle la gestion économique et financière et s'assure du respect des objectifs stratégiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO H/F
Fyte - 36 - Indre
POSTE : CFO H/F DESCRIPTION : Notre client évolue dans le secteur de la construction. Il recrute un CFO F/H. Basé à Paris, à pourvoir en CDI. Rémunération selon expérience professionnelle. Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions : * La gestion et le management du service comptable, * La réalisation de tous contrôles de gestion internes,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 36 - CHATEAUROUX
Vous avez pour missions : * La gestion et le management du service comptable, * La réalisation de tous contrôles de gestion internes, audit comptable, financier, informatique, juridique, * La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 36 - CHATEAUROUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)