Offre n° 181VPXW
Aide-comptable (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Dans le but d'améliorer et de poursuivre les procédures financières, l'Union Européenne des Aveugles (UEA) recherche un Responsable Financier. L'Union Européenne des Aveugles (UEA) est une organisation européenne non gouvernementale et à but non lucratif, fondée en 1984. Elle fait partie des six entités régionales de l'Union Mondiale des Aveugles. Son rôle est de défendre et de promouvoir les droits des personnes aveugles et malvoyantes en Europe. Actuellement, elle opère au sein d'un réseau d'organisations nationales représentant les personnes malvoyantes dans 42 pays européens - www.euroblind.org. Responsabilités et missions : - Analyser les procédures et pratiques financières existantes et proposer des améliorations. - En collaboration avec le Chargé de Projet Européen et l'Assistante de Bureau, superviser la mise en œuvre des procédures convenues. - Aider à la préparation des documents financiers pour la direction de l'UEA et le Directeur Exécutif. - Assister le Chargé de Projet Européen dans l'élaboration des rapports financiers de projet ainsi que des budgets de projet. - En collaboration avec le Chargé de Projet Européen et l'Assistante de Bureau, suivre le processus de l'audit annuel de l'UEA. - En collaboration avec l'Assistante de Bureau, émettre et vérifier les factures et superviser la réconciliation bancaire. - Se mettre en relation avec le Trésorier sur demande et aide à la préparation des documents de gouvernance. Qualifications et compétences requises : - 3 années d'expérience professionnelle dans les opérations financières ; une expérience dans un environnement international et à but non lucratif constitue un atout considérable. - La maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, est indispensable. - Une bonne maîtrise des applications MS Office, en particulier MS Excel, est nécessaire. - Une connaissance du secteur à but non lucratif et du mouvement pour les personnes en situation de handicap est un avantage significatif. - Un historique de suivi de la mise en œuvre et de la création de budgets est requis. - Une compréhension approfondie des exigences légales, financières et administratives est essentielle. Aptitudes interpersonnelles et compétences relationnelles : - Rigueur et attention portée aux détails. - Excellentes compétences analytiques. - Esprit de résolution de problèmes. - Un collaborateur qui aime travailler à l'échelle internationale. - Une personne méthodique avec de solides compétences en gestion du temps. - Honnêteté.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - comptabilité
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNION EUROPEENNE DES AVEUGLES
3 à 5 salariés
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