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Responsable des achats (H/F) 976 - Dembeni
Offre n° 181WPDQ
Responsable des achats (H/F)
976 - Dembeni - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Présentation de la structure Mayotte est un territoire de 376 km2 et compte officiellement 256.000 habitants (2016). Le développement de l'agriculture et en particulier les productions animales sont très dynamiques et leur progression annuelle se situe entre 5 et 10%. C'est dans ce contexte que l'entreprise EKWALI NUTRITION ANIMALE, spécialisée dans la production d'aliments pour les animaux inscrit son développement depuis 2014. EKWALI est intégré dans un groupe structuré, composé de deux autres outils industriels, un couvoir et un abattoir ainsi qu'un magasin de vente de produits frais. Par conséquent, EKWALI est le maillon amont d'une filière complète qui permet d'accroitre le niveau de résilience de chaque maillon qui la constitue. Enfin, EKWALI et l'ensemble du groupe sont régis par des valeurs fortes autour du développement territorial, du respect de l'environnement / bien-être animal et du partage de la chaine de valeur avec l'ensemble des parties prenantes. CADRE DE LA MISSION Le Responsable des Achats a la charge de la gestion des approvisionnements et de la négociation avec les fournisseurs pour garantir la disponibilité des produits et services au meilleur rapport qualité-prix. Il doit optimiser les processus d'achat tout en assurant le respect des budgets et des délais. ACTIVITÉS ET TÂCHES DEFINITION & MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE D'ACHAT - Élaborer et mettre en place une stratégie d'achat alignée avec les objectifs de l'entreprise. - Identifier et sélectionner les fournisseurs en fonction des critères de qualité, coût et délais. - Négocier les contrats d'achat pour obtenir les meilleures conditions tarifaires. GESTION DES FOURNISSEURS - Gérer les relations avec les fournisseurs (évaluation, suivi, audits). - Rechercher de nouveaux partenaires pour diversifier les sources d'approvisionnement. - Mettre en place des contrats cadre et des accords de partenariat. - Réponse et formalisation des cahiers des charges pour répondre aux besoins des clients internes - Communication auprès des clients internes SUIVI DES ACHATS & GESTION DES APPROVISIONNEMENTS - Suivre les commandes et les livraisons pour garantir la disponibilité des produits. - Gérer les flux de marchandises et optimiser les stocks. - Suivre les indicateurs de performance (coût, qualité, délais) et proposer des actions correctives. - Suivi des stocks et des approvisionnements en lien avec le responsable logistique GESTION BUDGETAIRE - Analyser les risques liés aux fournisseurs (dépendance, défaut de livraison, qualité). - Mettre en place des stratégies d'anticipation et de gestion des risques (plan B, double sourcing). VEILLE ET AMELIORATION CONTINUE - Assurer une veille technologique et concurrentielle pour identifier les nouvelles tendances du marché. - Proposer des améliorations dans les processus d'achat et de gestion des fournisseurs COMPÉTENCES DE SAVOIR-FAIRE (compétences techniques) : - Maitrise des techniques de négociation avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions (prix, délai, qualité). - Rédaction et gestion des contrats d'achat et des accords de partenariat. - Mise en place de stratégie d'approvisionnement efficaces en fonction des besoins de l'entreprise - Identification et évaluation de nouveau fournisseurs en fonction de critères de performance (qualité, coûts, délais). - Capacité à piloter des projets de réduction de coûts ou d'amélioration des processus d'achat. .COMPÉTENCES DE SAVOIR-ÊTRE (aptitudes professionnelles) - Aptitude à convaincre : Savoir trouver des compromis avantageux tout en maintenant de bonnes relations avec les fournisseurs - Capacité à défendre les intérêts de l'entreprise avec tact et diplomatie, tout en recherchant des solutions gagnant-gagnant. Profil recherché : - Formation : Bac +4/5 en commerce, achats, gestion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents commerce
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce
Compétences
- Attribuer un marché
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande de volaille
Entreprise
ABATTOIR DE VOLAILLES
10 à 19 salariés
Mme Siradji Mariama
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