- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 181WPGK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 181WPGK
Chargé d'instruction aides H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 181WPGK
Chargé d'instruction aides H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires. Le poste Le Chargé d'Instruction Aides étudie les demandes d'aides et leur recevabilité dans le respect de la réglementation, des critères d'acceptation et des procédures internes. Vos missions : - Vérifier la saisie de la demande et la conformité des pièces fournies - Etudier la demande dans les délais impartis - S'assurer de l'éligibilité du demandeur au regard de la réglementation en vigueur, des critères d'acceptation et des procédures internes - Participer à la gestion des risques et au processus d'amélioration continue - Diagnostiquer et mesurer les risques clients, salariés entreprises ou partenaires - Traiter les pièces en retour des dossiers incomplets et les demandes par mails des clients Profil Vous disposez d'un niveau minimum BAC +2 dans le domaine bancaire, immobilier ou vous pouvez justifier d'une expérience significative sur un poste similaire (chargé d'instruction - opérateur de saisie avec analyse) Vos capacités d'organisation, d'analyse et d'adaptation seront vos principaux atouts pour réussir sur ce poste. Si l'offre vous intéresse et que vous avez les compétences recherchées, nous serons ravis de recevoir votre candidature
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22750.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - chargé d'instructionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Banque, Assurance, immobilier
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Identifier, traiter une demande client
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Utiliser les outils numériques
- Bonne maitrise des outils informatiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ACTION LOGEMENT SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT D'EXPLOITATION (H/F)
THEYS RECYCLAGE - 59 - CUINCY
La Société THEYS RECYCLAGE recherche un/une ASSISTANT D'EXPLOITATION H/F basé(e) sur le site de Cuincy (59). Sous la responsabilité de la Responsable Facturation groupe, vous exercez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Receptionniste accueil chauffeur (H/F)
PROMAN - 62 - Libercourt
Le poste : Votre agence PORMAN Hénin-Beaumont recherche pour l'un de ses client un Receptionniste accueil chauffeur h/f Vos Missions : - Suivre les Entrées et Sorties de véhicules sur le site. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
CABINET DEKEYSER - 59 - WATTIGNIES
L'assistant(e) administratif(ve) est en charge de la majeure partie des tâches administratives de l'entreprise. Il s'agit d'un poste offrant des missions variées. Vos missions : - Organisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
NETIM - 59 - LILLE
Vous êtes à l'aise avec un ordinateur ? La saisie informatique n'a aucun secret pour vous ? Vous êtes à l'aise avec l'anglais ? Vous désirez vous épanouir dans une entreprise jeune et en pleine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur administratif (H/F)
AGSS DE L UDAF - 59 - DOUAI
Association Reconnue d'Intérêt Général, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et Solidarité. L'AGSS de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
GESTION SERVICES SOCIAUX DE L UDAF NORD - 59 - LILLE
Association Reconnue d'Intérêt Général, de plus de 700 salariés, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur administratif (H/F)
AGSS DE L UDAF - 59 - DOUAI
Association Reconnue d'Intérêt Général, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et Solidarité. L'AGSS de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
TRANSPORTS LEROY - 62 - SALLAUMINES
Nous recherchons un Agent Administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Votre mission principale sera de prendre en charge la gestion du contentieux et le suivi des relances des factures impayées...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Employé(e) administratif et logistique à temps plein (M/F) (H/F)
VET'ALLIANCE HAUTS DE FRANCE - 59 - BAILLEUL
Date de début du contrat: 14/10/2024. Vous aurez pour mission : - Accueil physique et téléphonique - Responsable de la logistique: gestion des achats , réception de produits, préparation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif - enquêtes SLS (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
Rattaché(e) au service commercial et en binôme sur cette mission, vous assurerez la gestion administrative de l'enquête annuelle SLS. Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à :...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)