Responsable processus comptable (H/F) - 1863 (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 181WQNY
Responsable processus comptable (H/F) - 1863 (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
La Carsat, ça ne vous dit rien ? Il s'agit pourtant d'un organisme de sécurité sociale qui mène trois grandes missions de service public : La préparation et le paiement des retraites, L'accompagnement des assurés fragilisés, La prévention-tarification des risques professionnels. D'un rayonnement régional, notre structure de droit privé de 800 salariés intervient auprès d'une pluralité d'acteurs : actifs, retraités et les entreprises. Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes impliquées et motivées au service des assurés, qui proposent une information et des services neutres, fiables et sans intérêt commercial. Le contexte Au sein de la Direction Comptable Financière et Informatique (DCFI), le service SCF est composé de 3 pôles comptables spécialisés : Le pôle Comptabilité budgétaire et Contrôle Paie contrôle et comptabilise les factures, les tiers, les frais de déplacement, les opérations d'investissements, les écritures budgétaires. Il contrôle les éléments de paie et traite les charges sociales. Le pôle Trésorerie- contrôle action sociale a en charge la gestion quotidienne de la trésorerie (demandes de tirages et remontées d'excédent), l'identification des recettes et le traitement des titres restaurant ainsi que des réclamations associées. Il contrôle les actions individuelles et collectives (subventions et prêts), valide leur paiement et suit les échéanciers. Le pôle Comptabilisation des prestations légales qui contrôle et comptabilise l'ensemble des charges et produits liés aux prestations retraite et à leur paiement ; aux décisions prises par la Commission de Recours Amiable (CRA) et aux rachats de trimestres d'assurance vieillesse. Le responsable processus forme avec le second responsable processus et la responsable de service en place un véritable trinôme d'animation managériale et technique. A ce titre, votre rôle d'expert permet de sécuriser les activités, d'améliorer les processus de travail et de développer les compétences des équipes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les services ordonnateurs et vous pouvez également être en charge du pilotage de certains projets. Quelles seront vos missions ? Sécuriser l'activité du service Prendre en charge les opérations comptables d'expertise et fiabiliser les pratiques Contribuer aux différentes réunions techniques transversales et animer des routines Sécuriser le suivi des comptes sensibles Développer une culture qualité Réaliser et restituer les actions de supervision (sur les comptables ou sur des opérations comptables spécifiques) Contribuer à l'analyse des résultats du contrôle (ciblage, analyse des erreurs, etc.) Analyser les circuits de travail pour renforcer leur performance Contribuer en permanence à améliorer les processus de travail, Contribuer à développer les compétences des comptables et assurez le tutorat des nouveaux agents et des agents en renfort ponctuel, Participer activement aux opérations d'arrêté et de validation des comptes Préparer toute l'année les opérations annuelles Suivre et valider les écritures d'inventaires et produire les justificatifs associés Contribuer à la rédaction des revues analytiques et des annexes du bilan. Qui recherchons-nous ? Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (bac + 2 minimum) en comptabilité/finances ou équivalent et avez une expérience comptable reconnue Rigueur exigée Maîtrise des opérations comptables et financières et des principes de maitrise des risques, par une expérience acquise dans un organisme de Sécurité Sociale, Maîtrise des outils bureautiques et comptables Capacité et goût pour le travail en équipe Discrétion et respect des règles de confidentialité. Dynamisme et disponibilité Diplomatie, sens de la pédagogie et capacité de conviction et de communication Rémunération : Niveau 5B : 30,8 k€ annuels brut (payés sur 14 mois) Résidence administrative à Montpellier (centre-ville).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT LANGUEDOC ROUSSILLON (CRAM)
500 à 999 salariés
M. Guillaume Halgand
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LA CANOPEE - 30 - VILLEVIEILLE
***Venez rencontrer l'employeur au Forum de Calvisson, le jeudi 3 octobre 2024 de 9H à 12h au Foyer 8 route de la Cave à Calvisson. Vous munir de plusieurs CV à jour.*** Pour le compte d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EMOTION LAB - 34 - ST CLEMENT DE RIVIERE
Situé à St Clément de Rivière, au nord de Montpellier, Emotion Lab est un laboratoire de prothèses dentaires orienté digital en plein développement. Ce qui nous caractérise : un esprit start-up, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative et comptable (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ
Le Groupe Financiere Mestre a pour objectif d'acquérir, de gérer et de développer des actifs, en France et à l'étranger, organisés autour de six pôles principaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
La Pharmacie du Polygone, située au cœur de Montpellier, allie expertise pharmaceutique et proximité avec sa patientèle depuis plus de 20 ans. Avec plus de 23 000 références en parapharmacie, elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
L'AVITARELLE - 34 - MONTPELLIER
Le poste a pour finalité de réaliser les opérations comptables, de les enregistrer et d'effectuer toutes les missions de base indispensables à l'établissement de la comptabilité de l'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable et gestion administrative (H/F)
FOYERS SAVS DU LUNELLOIS - 34 - Lunel
Mettre en œuvre les activités afférentes à la comptabilité générale : * Assurer le suivi et le traitement des paiements aux fournisseurs. * Traiter les demandes de remboursements des salariés des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION LUNEL AGGLO - 34 - LUNEL
Rattaché à la Direction Cadre de Vie et Moyens Techniques, dotée d'un directeur et d'une directrice adjointe, l'assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) travaille en collaboration avec la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PHOTO CINE COMEDIE - 34 - LATTES
PHOTO CINE COMEDIE est une société regroupant 2 magasins dédiés aux domaines de la photographie et de l'audiovisuel. Rattaché au comptable des magasins, vous serez en charge de d'enregistrer, de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - CASTRIES
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers du commerce et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO PME - 34 - Castries
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation et basé à CASTRIES (34160), en Intérim de 6 mois un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)