Responsable du service gestion du patrimoine (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 181WYPB
Responsable du service gestion du patrimoine (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Responsable du service gestion du patrimoine h/f Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 3 ans)Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux (catégorie A) Grand Bourg Agglomération (74 communes - 135 000 habitants) offre l'avantage d'un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Au sein de la direction de la construction, du patrimoine et des moyens généraux Grand Bourg Agglomération recrute un(e) responsable du service gestion du patrimoine h/f. Missions : Sous l'autorité du directeur de la construction, du patrimoine et des moyens généraux, vous pilotez le service gestion du patrimoine, proposez et mettez en œuvres les programmes d'entretien et de maintenance du patrimoine de la collectivité et veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation de ce patrimoine. Vos missions seront principalement les suivantes : - Encadrer les agents et leurs activités (4 agents dont 2 responsables de pôle - service de 13 agents), - Elaborer et suivre le budget (fonctionnement et investissement), - Préparer, suivre et assurer l'exécution budgétaire, - Préparer des actes administratifs : notes, rapports, courriers, . - Préparer des arbitrages, décisions et délibérations de la collectivité. - Piloter la rédaction des marchés publics/accords-cadres pluriannuels d'entretien et maintenance des bâtiments (harmonisation des marchés sur le territoire de CA3B), et assurer leur bonne exécution (alarmes et télésurveillance, chauffage, climatisation, portail automatique, portes sectionnelles, extincteurs, interventions électriques, etc.), - Avec l'aide d'un(e) assistant(e), constituer et maintenir à jour la base de données du patrimoine bâti de l'EPCI (logiciel ATAL), - Avec l'aide d'un(e) assistant(e), établir la programmation pluriannuelle des opérations d'entretien et de maintenance, contrôler et vérifier les interventions des entreprises et prestataires de services, - Mettre à jour ou faire réaliser les études ADAP (agenda d'accessibilité programmée) manquantes issue des différentes intercommunalités et mettre en œuvre les prescriptions, - Gérer les contrats fluides et optimisation, avec l'aide du(de la) chargé(e) de suivi des contrats. - Etre le(la) référent(e) « ERP » (Etablissement Recevant du Public) de la collectivité, assister aux réunions de commissions de sécurité. Profil du candidat : - Formation supérieure en ingénierie, génie civil ou bâtiment, - Connaissances en entretien et maintenance des bâtiments TCE (Tous corps d'état), - Connaissance des méthode d'inspection et de contrôle, - Connaissance des méthodes et techniques de réception des travaux et prestations, - Maîtrise des normes et règles de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP), - Connaissance du Cadre juridique et réglementaire de la commande publique, - Aptitudes managériales, conduite et animation de réunions, - Notions de finances publiques et d'exécution d'un budget, - Réactivité, organisation, méthode, rigueur et autonomie, - Sens de la gestion des priorités, - Capacités d'analyse et de réflexion, - AIPR concepteur. Spécificités du poste : Poste à pourvoir dès que possible Temps complet Lieu de travail : Bourg-en-Bresse (01000) Déplacements à prévoir sur les différents sites de la collectivité avec un véhicule de service - permis B requis Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Titres Restaurant* + CNAS * + Participation à la prévoyance * + Participation employeur complémentaire santé* (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Candidature : Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) - sur notre site internet : www.grandbourg.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE nouvelle génération - FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 71 - Mâcon
Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE NOUVELLE GENERATION. . Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/ée de secteur (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - Oyonnax
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de la Gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Haxio Recrutement - Haxio Talent Management - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice de l'Action Territoriale et des Services au Client, vous mettez en œuvre les décisions stratégiques de l'entreprise en contribuant pleinement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Syndic de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 71 - MACON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Syndic H/F
Tercio - 71 - MACON
POSTE : Gestionnaire Syndic H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, régie immobilière, basée à Mâcon, un : Gestionnaire syndic (h/f)En relation directe avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Immo de France - Mâcon - 71 - MACON
Descriptif du poste: En relation directe avec le Responsable de service, vous aurez pour missions principales d'assurer la gestion courante des différentes copropriétés constituant votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 71 - CHARNAY LES MACON
Nous sommes Guy Hoquet L'Immobilier, 1er réseau d'agences immobilières multiservices en France, comptant 580 implantations sur le territoire. Grâce à nos 3600 collaborateurs, nous réalisons plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
71 - HURIGNY
Description du poste : TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, régie immobilière, basée à Mâcon, un : Gestionnaire syndic (h/f) Votre mission En relation directe avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)