- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Aveyron
- Détail de l'offre 181WYVR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Aveyron
- Détail de l'offre 181WYVR
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F) 12 - ST BEAUZELY
Offre n° 181WYVR
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
12 - ST BEAUZELY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
** Envoyer CV et lettre de motivation toute candidature incomplète ne sera pas transmise** RESPONSABLE d'accueil collectif de mineurs (ACM) de la Fonction Publique Territoriale. Direction de l'accueil de loisirs et animation auprès des enfants sur les temps extrascolaires et périscolaires, régisseur de recettes de la cantine scolaire et de l'ACM. o Assure le lien et gère les dossiers avec les partenaires institutionnels ( CAF, Jeunesse et sports, trésorerie.) o Gestion administrative (inscriptions centre de loisirs et cantine scolaire, présences.) o Gestion financière (suivi des achats, facturation aux familles) o Élabore le projet pédagogique, les projets d'animation en cohérence avec le projet éducatif. o S'assure du respect des consignes de sécurité et d'hygiène et participer aux tâches domestiques du quotidien o Assure l'accueil des enfants et des familles o Animation en fonction du groupe d'enfants o Assure la sécurité physique et affective des enfants Compétences requises: - Expérience en direction de structure : administrative, financière et logistique - Expérience professionnelle auprès d'enfants âgés de 3/17 ans - Expérience du travail d'équipe et capacité à travailler en équipe - Sens relationnel et de l'accueil (accueil des familles, contact avec les enfants) - Maîtrise des outils informatiques, de communication numérique et connaissance en gestion budgétaire - Mettre en œuvre des animations (activités ludiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire, aux espaces disponibles et au rythme des enfants. Aptitudes et savoir-être : - Sens des responsabilités - Capacité à travailler en équipe - Sens de la communication, de l'imagination et de la créativité - Sens de l'organisation - Autonomie - Ponctualité Diplôme requis : BPJEPS, BEATEP avec le module direction. - Expérience(s) similaire(s) indispensable(s) - Permis B Période de formation et tuilage sur la structure possible à partir de novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2068.41 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - BPJEPS, BEATEP +le module direct°Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents enfance - BPJEPS, BEATEP +le module direct°
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)