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Secrétaire du service social (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 181WYYM
Secrétaire du service social (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 01 octobre 2024
Sous l'autorité de la Conseillère technique, la (le) secrétaire de service social a pour principales missions : L'accueil, l'information et l'accompagnement social des étudiants afin de leur permettre de s'adapter aux spécificités e la vie universitaire et, à plus long terme, de s'insérer dans la vie professionnelle : MISSIONS : - Assurer un accueil physique ou téléphonique ; - Ecouter, informer, accueillir et orienter les étudiants de l'académie vers le service approprié ; - Gérer les agendas (absences, maladie, réunions, permanences, congés etc) ; - Contribuer à la mise à jour de la documentation du service et celle destinée aux étudiants - Gérer le stock des fournitures ; - Gestion des urgences sociales : - Orientation par la PFU IDF et national, boite mail mise à disposition et prise en charge immédiate de l'étudiant en situation d'urgence orienté par les partenaires extérieurs ou les travailleurs sociaux ; - Créer et gérer les fiches étudiantes, les commissions, le tableau de bord dans SAGA ; - Assurer le suivi après chaque vacances scolaires des crédits d'aide en lien avec l'agence comptable et la CTSS ; - Valider les demandes de repas à un euro via DAE (commission, extraction et validation) ; - Compte rendu de réunion, tableau excel, tableau word, gestion des plannings, gestion des absences des collègues, gestion des retards, etc ; - Envoi des invitations, présentation du service, de l'institution, répondre aux éventuelles sollicitations des partenaires politiques et institutionnelles ; - Faire un premier tri dans les demandes de rendez-vous avec l'AS adjointe et faire remonter à la responsable de service, les candidats sélectionnés - Répondre aux demandes de stage des AS avec la référente formation (appel à candidature, gestion des plannings, gestion des conventions). Savoir-faire : - Connaissance des missions du CROUS de Créteil ; - Connaissance des structures de l'Enseignement supérieur ; - Connaissance des dispositifs d'aides aux étudiants ; - Connaissance des différents partenaires extérieurs (MDD, associations caritatives, Conseil départemental, Conseil Régional, CCAS etc). - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, courrier électronique, internet, publisher) et des applications SAGA, Brique-RV, AGLAE, DAE. Savoir-être : - Sens du relationnel - Capacité d'adaptation - Aptitude au travail en équipe et en partenariat avec d'autres services - Capacité d'écoute - Respect de la confidentialité des informations recueillies - Discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Mme CRETEIL CROUS
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