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Responsable du service Communication/Animation (H/F) 40 - CAUPENNE
Offre n° 181XKKV
Responsable du service Communication/Animation (H/F)
40 - CAUPENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Sous la responsabilité de la Présidente, du Directeur Général des Services (DGS), de la Directrice du Pôle Fonctionnel (DPF) et en étroite collaboration avec les autres services, l'agent a pour mission de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques, de diriger, piloter, manager et gérer le service communication-animation et les ressources y afférentes dans des conditions maîtrisées pour en assurer l'efficacité, l'efficience, la qualité, la sécurité et en limiter les nuisances environnementales. Toutes les activités de ce poste doivent se faire dans le respect de la règlementation et des procédures internes et dans la plus stricte confidentialité. L'agent a connaissance de la politique environnementale du SIETOM de Chalosse. Il a été informé des aspects environnementaux significatifs liés à son poste de travail. Il a été informé et/ou possède l'expérience nécessaire pour la réalisation des tâches ayant un impact sur l'environnement. 1 - Participer à la définition des orientations stratégiques - Assister et accompagner l'Autorité territoriale, le DGS et la DPF pour la définition des orientations stratégiques, du programme pluriannuel d'investissement, l'élaboration, le suivi et l'optimisation budgétaire, - Développer des outils d'aide à la décision, - Accompagner et structurer les processus décisionnels, - Identifier des besoins, manquements, risques, - Conseiller et alerter, - Conduire un diagnostic interne et externe et formuler des recommandations. 2 - Gestion du service - Piloter, gérer et animer le service, - Encadrer, piloter et évaluer les agents du service y compris par une présence terrain, - Organiser et suivre les plannings du service, - Gérer le temps de travail des agents du service : planning, validation de congés, remplacements, formation du personnel, heures supplémentaires, . - Veiller à la sécurité du personnel et au respect des consignes de sécurité, - Définir les besoins de formation des agents du service, - Animer des réunions avec le personnel du service, - Établir mensuellement, trimestriellement, semestriellement et annuellement le bilan de l'activité du service en suivant des indicateurs d'activité, - Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service, - Proposer, conduire et évaluer les actions d'optimisation du service, - Définir les besoins en matière d'achat, réaliser les cahiers des charges, analyser les différentes offres et suivre les contrats avec les différents prestataires, - Participer aux réunions entre les différents services du SIETOM. 3.1 - Communication interne - Alimenter l'écran dynamique de la structure et développer la communication interne, - Organiser des évènement à destination des agents et des élus (Noël, journée agents,.) - Assister les autres services de la structure dans leurs besoins de communication, - Assister et proposer des éléments de communication aux élus des collectivités adhérentes, - Participer à l'accueil des nouveaux agents de la structure et réaliser le dossier d'accueil, - Participer à l'organisation des réunions institutionnelles (Bureau, Comité syndical,.) - Préparer et organiser la commission éco-exemplarité. 3.2 - Communication externe - Élaborer, mettre en place et évaluer des campagnes et un plan de communication, - Concevoir et/ou réaliser des outils de communication, - Organiser, gérer et évaluer des actions de communication et de sensibilisation, - Gérer les relations avec la presse et les médias, - Site internet et réseaux sociaux : rédiger des articles, mettre à jour l'actualité, faire un suivi de la fréquentation et publier la newsletter, - Rédiger, concevoir et diffuser le rapport annuel, - Préparer, organiser et évaluer les évènements de la structure (portes ouvertes, inaugurations, octobre rose.), - Communiquer auprès des partenaires extérieurs et des usagers (porte à porte, stand)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2210.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Définir le plan de communication annuelCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Favoriser le développement des compétences au sein des équipes (formation, mobilité interne…)Cette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Logiciels d'édition multimédiaCette compétence est indispensable
- Logiciels de montage photoCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d’édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipationCette compétence est indispensable
- MédiasCette compétence est indispensable
- Optimiser ou actualiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement du service de communicationCette compétence est indispensable
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l’entreprise, auprès de la direction généraleCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- S'occuper de l'organisation de manifestations et d'événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitaleCette compétence est indispensable
- Valoriser des projets opérationnels menés par les directions fonctionnellesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Communication digitale
- Concevoir et gérer un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Entreprise
SIETOM DE CHALOSSE
50 à 99 salariés
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