- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 181XRBL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 181XRBL
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F) 76 - Massy
Offre n° 181XRBL
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
76 - Massy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
SCOPING, une société de conseil et ingénierie bâtiment pas comme les autres. Une organisation à taille humaine où chacun compte, Un statut particulier sous forme de société coopérative où le collectif et le bien commun priment, Un acteur reconnu par ses clients pour son engagement durable et ses expertises. La confiance et l'attention chez SCOPING ne sont pas juste des mots mais des valeurs vécues au quotidien. Tant pour nos 150 collaborateurs que celles que nous portons auprès de nos clients et partenaires depuis 40 ans. Et si c'était vous ? Rattaché à la Direction Générale composée d'un tandem soudé (Président-DG et DGD) et en lien direct avec le Conseil d'Administration composé de salariés - sociétaires, et les managers opérationnels vous assurez la responsabilité de DAF de PME avec le soutien de votre équipe que vous managez (2 personnes en ADV, 2 comptables et 2 assistantes groupe). En charge de l'ingénierie financière, vous initiez et/ou contribuez à des projets de développement. Vous élaborez notamment la stratégie financière et en supervisez la mise en œuvre, élaborez les budgets prévisionnels et leur contrôle, élaborez les prévisions de trésorerie, supervisez la comptabilité (dont l'analytique à mettre en place), l'établissement des comptes annuels et des situations, supervisez et vous impliquez la vie juridique, administrative et la vie quotidienne. Pourquoi nous ? Vous serez Associé Au quotidien vous aurez l'opportunité d'être écouté, de vous exprimer, d'être force de proposition sur vos missions et au sein de votre équipe. Si vous le souhaitez, au bout de 2 ans, vous pourrez devenir sociétaire et ainsi contribuer concrètement au devenir de l'entreprise Vous serez Responsable Chacun est autonome pour s'organiser dans son travail afin de donner le meilleur de soi-même. L'entreprise est en croissance, développe ses activités et est en capacité de proposer des missions variées et des opportunités d'évolution. Vous serez Epanoui Nous sommes attentifs au bien-être de chacun tant sur la qualité des relations et de l'atmosphère de travail que sur l'intérêt et la variété des projets et des missions. Dans la mesure du possible, on essaie de concilier les ambitions de l'individu et celles de l'entreprise. Vous serez écouté, connu et reconnu. Et si vous y étiez ? Cadre de formation initiale école ou universitaire en gestion d'entreprise et/ou finances, vous possédez un savoir-faire dans les relations avec les banques et les organismes financiers, et vous maîtrisez le juridique corporate. Vous avez une expérience de 5 années minimum en contrôle de gestion, finances, gestion des entreprises dans une PME. Rigoureux, dynamique et organisé, vous savez faire preuve d'anticipation et de réactivité. Vous êtes force de proposition et souhaitez sans cesse élargir vos compétences et connaissances. La connaissance du secteur du BTP et/ou celui de la promotion immobilière avec la maîtrise des activités à cycle pluri-annuel serait un vrai plus. Vos Avantages ? Rémunération : 50 à 60 K€ salaire fixe selon profil + variable collectif + avantages (épargne salariale, CE, etc.) Au sein d'un groupe national en développement, vous avez des perspectives concrètes de formations et évolutions dans vos métiers, compétences et sur tout le territoire. Vous serez basé/e à Massy (Ile de France), avec des déplacements ponctuels en agences / filiales à prévoir. Possibilité de temps partiel à 80% Nous recherchons avant tout des talents, pour un voyage au long cours, quelle que soit votre singularité. Selon vos besoins nous pourrons vous accompagner. 1. Entretien RH en visioconférence 2. Entretien avec la responsable direct au sein de nos locaux Vous êtes retenu/e, le PASS-100-JOURS débute.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN(E) CHEF DE SERVICE FINANCIER / CONTRÔLE DE GESTION / PROCESSUS (H/F)
EPF DE NORMANDIE - 76 - ROUEN
Aujourd'hui, afin d'accompagner toute l'équipe de l'EPF d'environ 80 collaborateurs, nous recherchons : UN(E) CHEF DE SERVICE FINANCIER CONTRÔLE DE GESTION / PROCESSUS en CDD de remplacement congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DES POLICES ADMINISTRATIVES (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATC-90454 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein du bureau des polices administratives de sécurité, l'agent sera chargé des missions suivantes, sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ANIMATEUR GESTIONNAIRE LEADER - POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR)) (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/926001272 Le PETR du Pays de Bray est la structure porteuse du GAL de Seine en Bray dans le cadre du programme européen LEADER, en partenariat avec la communauté de communes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
AUTOLIV FRANCE - 76 - GOURNAY EN BRAY
Descriptif du poste: Missions et activités principales : Dans le cadre de ce poste, vous coordonnerez une ou plusieurs équipes projet pour développer un produit de système de retenue selon le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE STRUCTURE (MAISON MUNICIPALE) (H/F) - LE HAVRE
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/916000582 Placé sous l'autorité du Chef de Secteur, vous êtes garant de la qualité de l'accueil du public dans votre structure de proximité. Vous accueillez, renseignez et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF PME F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EVEREST CONSULTING - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au président et avec l'aide de l'équipe comptable et de la responsable trésorerie que vous managerez, vous êtes garant de la bonne conduite des affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR AIDE SOCIALE À L'ENFANCE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/901386515 Le département de la Seine-Maritime recrute Sous l'autorité du responsable de l'unité ASE, l'instructeur Aide Sociale à l'Enfance instruit et assure le suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Bloc-Opératoire Orthopédie H/F
NonStop Consulting - 76 - ROUEN
POSTE : Conseiller Technique Bloc-Opératoire Orthopédie H/F DESCRIPTION : Vous êtes infirmier de formation ? Vous êtes un habitué du bloc-opératoire et souhaitez rejoindre l'industrie afin de booster...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)