- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 181XRLQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 181XRLQ
Chargé(e) de communication - 74 (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 181XRLQ
Chargé(e) de communication - 74 (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Entreprise adaptée
Embarquez dans l'aventure écoresponsable et inclusive d'AfB ! Donnez du sens à votre engagement professionnel ! Nous sommes une Entreprise Adaptée spécialisée dans la revalorisation de parcs informatiques. AfB poursuit un double objectif : prolonger la durée de vie des équipements et créer des emplois pour des personnes en situation de handicap. Sa raison d'être est d'agir pour l'avenir de la planète en réduisant l'impact environnemental du numérique, mais également en œuvrant pour un monde plus inclusif. L'entreprise compte à ce jour près de 200 collaborateurs en France, dont 70% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions. Pour accompagner son développement, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de communication.. Votre rôle : Sous la responsabilité de notre Responsable communication et marketing, vous aurez la charge de : - Concevoir et diffuser les supports de communications : Étudier le besoin, Récolter l'information nécessaire, Rédiger et mettre en forme les contenus et en assurer la diffusion. - Organiser les événements internes et externes de l'entreprise : Gérer et planifier l'organisation, Se mettre en relation avec les parties prenantes de l'événement, en assurer la communication et les animer. - Animer les réseaux sociaux : Établir et suivre un calendrier éditorial, Proposer les éléments pertinents identifiés avec les autres membres de l'équipe et autres services, Rédiger et programmer les publications, Animer et modérer les communautés. - Gérer les commandes et les stocks des supports de communication. - Définir et mettre en place des indicateurs de mesure de ces actions. Votre profil : Ce que nous pouvons attendre de vous : - De formation Bac +3 associée à une expérience significative ou Bac + 5 avec une première expérience, si possible acquise sur un poste similaire, idéalement dans une organisation à impact social et environnemental. - Une réelle appétence pour la dimension stratégie de communication, - D'excellentes qualités rédactionnelles, - Vous savez faire preuve d'autonomie et être force de proposition sur votre domaine d'intervention. - Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et savez faire de polyvalence. - Vous avez le sens du travail en équipe et un excellent relationnel - Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel et PowerPoint) et êtes à l'aise avec les outils digitaux. - Une bonne maîtrise de l'anglais est demandée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CE
- A partir de 26K€
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une ligne éditorialeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements professionnelsCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser un journal interneCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Storytelling - communication narrativeCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
AFB SHOP
20 à 49 salariés
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de communication H/F - ref. 24CA016 (H/F)
CA ARLYSERE - 73 - ALBERTVILLE
DÉFINITION Le Chargé de communication H/F assure le lien entre la collectivité et le public via des supports numériques ou print. Il est à la croisée de la communication, de la créativité et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F) Rumilly
CRIT INTERIM - 74 - Rumilly
CRIT recrute pour l'un de ses clients situé à Rumilly un chargé de clientèle H/F : Voici vos missions : - Accueillir le client - Service, orienter et guider le client - Proposer les produits...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F) La Roche Sur Foron
CRIT INTERIM - 74 - Roche-sur-Foron
CRIT recrute pour l'un de ses clients situé à La Roche sur Foron un chargé de clientèle H/F : Voici vos missions : - Accueillir le client - Service, orienter et guider le client - Proposer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
74 - MANIGOD
En lien avec votre gestionnaire de copropriété, vous ferez les demandes d'intervention et de devis auprès des entreprises, vous préparerez et enverrez les convocations et procès-verbaux d'assemblée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant web/communication (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : KALISY Intérim & Recrutement, recherche un formateur en e-commerce H/F pour animer des cours auprès d'étudiants en formations BAC+3 pour le compte d'une école de commerce du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)