- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Nord
- Détail de l'offre 181XSCH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Nord
- Détail de l'offre 181XSCH
Directeur adjoint de l'ESAT (H/F) 59 - FERON
Offre n° 181XSCH
Directeur adjoint de l'ESAT (H/F)
59 - FERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2024
Depuis plus d'un siècle, l'Association Traits d'Union incarne des valeurs d'humanisme et de solidarité, influençant notre action tant dans nos services que dans notre approche centrée sur la personne. Notre engagement se traduit par notre démarche axée sur l'autonomie et l'épanouissement des personnes accompagnées, et est soutenu par un management favorisant le développement professionnel et personnel de nos équipes, comme le souligne notre charte Managériale Associative de 2022 « prendre soin de ceux qui prennent soin ». En tant qu'acteur majeur du secteur social et médico-social local, nous jouons un rôle clé dans l'inclusion et le développement des solidarités, avec un engagement fort dans la Protection de l'Enfance et le Handicap, avec une équipe de plus de 420 professionnels dédiés et impliqués. Rejoindre l'Association Traits d'Union, c'est s'impliquer dans un projet où l'humain est central, évoluant dans un cadre de travail marqué par la simplicité et la sincérité, où chaque contribution a un réel impact. Missions principales : Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Médico-Social Adulte, le directeur adjoint de l'ESAT assure un management de proximité auprès de l'ensemble des moniteurs d'atelier et des personnes accompagnées. De plus, il veille au développement des activités commerciales de l'ESAT. Les activités principales sont la production de maroilles et flamiches, l'horticulture, le maraichage, l'entretien des espaces verts, l'équitation, le centre d'initiation à l'environnement, la restauration, l'hôtellerie et la blanchisserie. Les principales missions sont : Encadrer et animer l'équipe commerciale et les moniteurs d'atelier - Manager les équipes de l'ESAT - Veiller à la conformité des plannings en adéquation avec la réglementation en vigueur - Veiller à la cohérence entre les organisations de travail et les perspectives commerciales - Mettre en œuvre des procédures efficientes - Mener les entretiens professionnels et veiller au développement des compétences des professionnels de l'ESAT Développer le Chiffre d'affaires - Appréhender toutes les prestations de l'ESAT, bien identifier les cibles et analyser les besoins - Décliner les objectifs stratégiques et prioritaires définis par la Direction en plan d'action - Concevoir le plan de communication en lien avec le Responsable communication marketing et la Direction de Pôle - Mettre en œuvre les actions commerciales, fixer et suivre les objectifs cohérents en lien avec la production - Créer ou consolider des partenariats commerciaux Votre profil et les compétences recherchées : Titulaire d'une formation de niveau 7, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans le commerce ou le marketing commercial et dans le secteur du médico social. Le Permis B est indispensable. Vous avez des compétences relationnelles et managériales, des qualités organisationnelles et d'encadrement. Vous êtes force de proposition. Nous offrons : - Un environnement de travail stimulant, diversifié et humainement valorisant. - Des opportunités de formation et d'évolution - Un engagement fort envers la qualité de vie au travail et la responsabilité sociale. Venez contribuer à une mission où votre action quotidienne apporte un changement significatif dans la vie des personnes accompagnées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur d'enfants en séjour de vacances (H/F)
AU COEUR DES CHAMPS - 08 - REGNIOWEZ
Au sein d'un centre de vacances, et dans le cadre d'un contrat engagement éducatif, vous aidez à l'accueil et l'animation pour un petit groupe d'enfants en hébergement. Vous suivez le quotidien des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant·e d'agence CVC (H/F)
59 - Nord
Rattaché·e au Directeur d'agence, Nicolas, vous l'accompagnez dans ses diverses démarches.En relation avec différents interlocuteurs, vous réalisez de manière autonome différentes tâches comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)