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Directeur(rice) Adjoint(e) CHRS-CAES (H/F) 62 - NOEUX LES MINES
Offre n° 181YGGW
Directeur(rice) Adjoint(e) CHRS-CAES (H/F)
62 - NOEUX LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Présentation des sites : Le CHRS Eugène Peru a ouvert en avril 2022 sur la Commune de Noeux-les Mines. Fusion entre le CHRS d'Annezin et celui de Béthune, il accueille toutes personnes en situation d'exclusion, avec ou sans enfants. Cet établissement social intervient dans le domaine de l'accueil, de l'hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d'exclusion. Le but du CHRS est d'aider ces personnes à retrouver autonomie et indépendance personnelle et sociale. Nos trois CAES ont pour objectif de proposer à chaque migrant présent à Calais une mise à l'abri, si celui-ci en manifeste le souhait. Une orientation est ensuite proposée à la personne en fonction de sa situation administrative, sociale et sanitaire. Ils donnent également accès à une aide médicale et des cours de français. Description du poste : Le Directeur Adjoint du CHRS et du CAES est chargé de suppléer et/ou accompagner le directeur dans les gestions et dynamiques institutionnelles et veiller au respect des cadres législatifs, associatifs et stratégiques de la structure. Il participe à la dimension organisationnelle et opérationnelle dans les établissements dans lesquels il exerce, il œuvre à mettre en place un accompagnement managérial respectueux et ajusté aux besoins du service et il s'inscrit dans un partenariat actif et dynamique. Missions : - Définir et mettre en pratique les orientations choisies, en accord avec la direction, dans un souci permanent du respect des valeurs associatives et de la personne accueillie, - Contribuer à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d'établissement et veiller à son application, - Assurer la mise en action des professionnels de l'établissement en lien avec les cadres intermédiaires, - Assurer la gestion administrative du personnel, gérer le temps de travail dans le respect des horaires établis, de la réglementation en vigueur et des accords d'entreprise, - Favoriser et veiller à la communication interne et à la circulation de l'information, à la mutualisation et à l'égalité de traitement entre les services, - Veiller à l'adhésion des professionnels et usagers pour les évènements associatifs et aux valeurs associatives. - Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles, - Assurer le suivi du plan de développement des compétences dans le respect des dispositions conventionnelles et des procédures DRH, - Assurer l'élaboration et le suivi du DUERP sous la responsabilité du directeur, - Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites des subdélégations accordées par la Direction, - Soutenir les cadres intermédiaires, les accompagner de manière adaptée et ajustée sur la dimension organisationnelle et fonctionnelle, structurer cet accompagnement, - Assurer la gestion de l'organisation des congés, absences et présences des cadres, - Mise en œuvre de la démarche qualité : participer à la mise en œuvre de la politique de qualité et de la gestion des réclamations. - Veiller à l'application du cadre légal et des procédures en vigueur (et participera entre autres à la formalisation et l'entretien des outils de la loi de 2002-2), - Mettre en œuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes accueillies, - Par subdélégation du directeur, représenter l'établissement auprès de partenaires extérieurs, - Elaborer, initier et développer des projets ou des actions en liaison avec différents partenaires, - Au CHRS : o Veiller aux taux d'occupation en collectif et en diffus, o Accompagner le pôle logement dans ses missions o Accompagner le point logement jeunes dans son évolution o Accompagner le développement des places Auteurs et victimes de violences - Aux CAES : o Assurer une présence hebdomadaire sur chaque site et accompagner l'évolution, o Structurer une supervision de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Autonomie dans le travail
- Capacité d'adaptation
- Capacités à organiser
- Curiosité intellectuelle
- Dynamisme
- Maîtrise de l'outil informatique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
LA VIE ACTIVE
100 à 199 salariés
Mme Sandrine LEROUX DROLEZ
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