- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Lourdes
- Détail de l'offre 181YGTQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Lourdes
- Détail de l'offre 181YGTQ
DIRECTEUR DU POLE TRAVAIL ESAT-CAP EMPLOI-PEA (REF 157) (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 181YGTQ
DIRECTEUR DU POLE TRAVAIL ESAT-CAP EMPLOI-PEA (REF 157) (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Sous l'autorité de la Direction Générale, vous êtes chargé(e) de la direction des 3 structures, ESAT, CAP EMPLOI, PEA et de leur fonctionnement complémentaire et coordonné en réponse au parcours travail des personnes en situation de handicap. Vous pilotez et êtes garant de la gestion de budgets consolidés de 15M€, des ressources humaines (120 salarié) dans le respect de la politique associative, des projets, en mettant au centre des décisions la qualité des prestations assurées aux personnes accompagnées et leur famille. Vous coordonnez l'ensemble des missions relevant de l'activité économique d'une part, et de l'accompagnement socio-éducatif et professionnel des personnes en situation de handicap d'autre part. Vous gérez et animez les ressources humaines de l'établissement, en assurant le cadrage, le pilotage, la facilitation, le soutien des équipes et en développant les talents avec les 9 cadres qui composent votre équipe de direction. Vous assurez, garantissez et optimisez la gestion économique, budgétaire et logistique des établissements en partenariat avec le siège social et dans le respect de la conformité réglementaire des établissements, et des procédures de l'Association. Dans le respect des recommandations de bonnes pratiques et de la démarche qualité associative, vous impulsez et organisez la coordination et le développement des actions d'accompagnements , en priorisant l'autodétermination des personnes accueillies, la place des familles et le questionnement éthique, vous pilotez les projets d'évaluations. Vous participez au comité exécutif avec l'ensemble des directeurs de sites et du siège. Diplôme Niveau 1 (CAFDES, MASTER) / Expérience de la direction d'ESAT indispensable Statut Cadre Convention Collective 66 cadre 1 niveau 1 Organisation du temps de travail : 39h par semaine - RTT Lieu de travail Lourdes et Tarbes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : conv collective 66 cadre 1 niveau 1
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - DIRECTION EHPADCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- FORTES CAPACITES D'ADAPTATION ET D'INNOVATIONCette compétence est indispensable
- FORTES CAPACITES MANAGERIALES ET DE LEADERSHIPCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
ADAPEI / POLE TRAVAIL
20 à 49 salariés
L'Adapei des Hautes-Pyrénées est une association de parents et amis au service de plus de 850 personnes en situation de handicape mental et psychique. Les personnes sont accompagnées par plus de 700 professionnels salariés au sein de 17 établissements et services Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) sous la référence 157 de préférence par mail à l'adresse : candidature@adapei65.fr FICHE DE POSTE 157 : entreprise.lourdes@francetravail.net
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
JAPA PARTICIPATIONS - 64 - IDRON
Doté(e) d'une nature méthodique et organisée, vous managerez les assistant(es) comptable et administratif. Comptable de formation, vous superviserez le contrôle des caisses de 6 magasins. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet Chaire ADITUS (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - PAU
La Chaire ADITUS - Accessibilité, Autodétermination et Transitions juridiques promeut l'accès au droit commun des personnes en situation de handicap. L'objectif de la Chaire est d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Facility Manager 65 H/F
LHH Recruitment Solutions - 65 - TARBES
POSTE : Facility Manager 65 H/F DESCRIPTION : Contexte : Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous prenez en charge et suivez un portefeuille de sites d'un Client. Vous réalisez : · Le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager 65 (h/f) F/H - Maintenance, sécurité
LHH Recruitment Solutions - 65 - TARBES
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ERP SAGE X3 F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * L'analyse des besoins métiers, * Le développement et le déploiement des applications de gestion dans l'ERP, * Le support et la formation aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet ingeniierie services 2 f/h (H/F)
64 - BORDES
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PerfHomme Pyrénées - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos principales missions : Piloter la gestion financière, en élaborant et suivant les budgets annuels, supervisant la trésorerie et les flux de trésorerie pour assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 64 - PAU
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche pour notre client d'un directeur administratif et financier H/F capable d'évoluer dans un environnement en très forte croissance avec une orientation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)