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Chargé(e) de mission SEGUR numérique BAR LE DUC (H/F) 55 - Bar-le-Duc
Offre n° 181YJDQ
Chargé(e) de mission SEGUR numérique BAR LE DUC (H/F)
55 - Bar-le-Duc - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Exerçant une mission de proximité, le ou la chargé(e ) de missions Ségur Numérique (CMSN) accompagne le virage numérique des établissements de santé (Etablissements sanitaires et médico-sociaux) de son territoire. Son rôle est notamment de promouvoir les services de la feuille de route du Numérique en santé déclinée en région, d'appuyer leur déploiement et convaincre ses interlocuteurs de les utiliser (DMP, messageries sécurisées, INS, etc.). Il ou elle a également un rôle de sentinelle qui consiste à partager ses observations, ses actions et bonnes pratiques ou certains risques susceptibles de limiter la mise en œuvre du projet avec le réseau des CMSN installés dans chaque délégation territoriale mais également avec l'équipe projet SEGUR du service e-santé de l'ARS, la CPAM, PULSY. Son rôle le conduit à assurer un suivi régulier de l'activité des établissements issus de son portefeuille mais également à assurer une veille stratégique pour informer ceux-ci de toute évolution pratique ou technologique. Le CMSN participe également à l'acculturation du numérique en Santé des collaborateurs internes à la délégation territoriale MISSIONS Les activités principales du Chargé(e) de mission SEGUR numérique sont notamment les suivantes: Rencontrer les professionnels de santé exerçant en établissement sanitaire et/ou médico-social, afin de les sensibiliser aux enjeux et services promus, Animer des webinaires et/ des actions de sensibilisation / formation sur les priorités du volet numérique du Ségur de la Santé, Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'actions pour accompagner la promotion, le déploiement et les usages pérennes des services et référentiels socles du volet numérique du Ségur de la Santé sur la région et son territoire Contribuer au recueil des attentes, à l'analyse des besoins des utilisateurs (établissements de santé), à l'évaluation, aux retours d'expérience et aux échanges de bonnes pratiques Suivre l'état d'avancement du projet sur votre territoire, analyser les données territoriales du projet et interpréter les écarts Assurer une veille technologique et réglementaire Contribuer à élaborer et alimenter le reporting interne et vers le national Animer les instances projet au niveau départemental en lien avec l'assurance maladie, l'ARS et Pulsy Participer au développement d'une culture intégrée de la e-santé au sein de la délégation territoriale PROFIL Diplômé(e) d'un master (école d'ingénieur, informatique, école de commerce, .), vous avez idéalement une première expérience réussie au sein d'un établissement ou dans le secteur du conseil et de la conduite du changement. Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous avez une vraie appétence pour le numérique en santé et avez la capacité d'être rapidement autonome, ainsi qu'être force de proposition. Vous savez adapter votre discours selon les interlocuteurs (internes, externes) et vous avez de bonnes capacités à analyser, à synthétiser et à restituer. Au-delà de votre aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles, vous avez le sens de l'écoute et un bon esprit d'équipe, le sens du service « clients » et envie de vous investir dans une équipe dynamique. Votre forte capacité d'adaptation et d'apprentissage est reconnue. Vous êtes par ailleurs curieux, engagés, dynamiques et créatifs Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet et de conduite du changement (expression des besoins, analyse et conseil, planning, cahier des charges) et les différents outils associés. SPECIFICITES DE L'EMPLOI Mission réalisée au sein de l'ARS (DT de rattachement) Transversalité Déplacements réguliers sur le département d'affectation et ponctuels sur la région Permis B nécessaire
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC PULSY
1 ou 2 salariés
Mme géraldine petitpoisson
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