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- Détail de l'offre 181YKBJ
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Offre n° 181YKBJ
Directeur Adjoint (H/F)
21 - ESSEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Le DAMSA de Villeneuve est composé d'un IME et d'un SESSAD pour un agrément de 60 usagers de 6 à 20 ans Déficients Intellectuels avec ou sans troubles associés. Le Dispositif comprend 3 modalités d'accompagnement : Hébergement, Accueil de Jour et Prestations en Milieu Ordinaire. Le DAMSA a une forte actualité avec une évolution d'agrément prévu sur 2024, un projet d'externalisation de l'unité d'enseignement et un possible déménagement. MISSIONS - ACTIVITES En tant que Directeur-adjoint vous aurez pour missions de : - Réguler et articuler les activités de prises en charge éducatives, thérapeutiques et pédagogiques, en collaboration avec les autres professionnels compétents, (Etablissement et partenaires extérieurs) - Garantir et gérer le projet individuel de prise en charge - Participer à la gestion de la relation avec les personnes accueillies et leur famille - Contribuer à la rédaction du projet d'établissement et rédiger son projet de service éducatif dans son prolongement - Décliner au niveau opérationnel les orientations fixées par le projet d'établissement dans le respect des dispositions légales applicables à son activité - Participer, en tant que « personne ressource », à des projets ou missions spécifiques - Animer les temps de travail pluridisciplinaires - Contribuer au développement des réseaux de partenaires de l'établissement et/ou de l'organisme (représentation de l'organisme, participation à des instances.) - Assurer le management de son équipe - Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques A ces missions pourrons s'ajouter les missions suivantes : - Prendre en charge des études, dossiers et projets confiés par le Directeur - Prendre en charge la supervision permanente de l'ensemble des services opérationnels ou fonctionnels et participer au suivi budgétaire - Remplacer le Directeur en cas d'absence pour le fonctionnement de l'ESMS - Garantir la continuité et la sécurité du fonctionnement - Intervenir auprès du personnel et/ou des instances au même titre que le Directeur sur délégation - Représenter l'ESMS dans des instances externes ou internes à l'UGECAM - Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques COMPETENCES Compétences attendues - Avoir des connaissances et compétences auprès du public mineur et connaitre les publics en situation de handicap, - Avoir de grandes capacités d'initiative et de gestion de projet, - Maitriser les outils numériques et de communication nécessaire au pilotage et au développement du réseau, - Connaître et respecter la législation relative à son secteur de prise en charge - Evaluer les potentialités tant de son équipe que des personnes accueillies dont il a la responsabilité - Accompagner son équipe dans les évolutions des pratiques professionnelles - Fixer des objectifs et évaluer les résultats - Avoir une grande capacité d'écoute, d'observation et d'analyse de situation, - Être force de proposition dans la mise en place de solutions, - Posséder des compétences en termes de rendre compte et de retour d'informations, à l'écrit comme à l'oral, Vous faites preuve d'organisation, d'aisance relationnelle. Le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau est une évidence pour vous. Dynamique, doté d'un leadership avéré et vous disposez d'une capacité à fédérer les équipes autour des nombreux projets du groupe et du pôle. FORMATION REQUISE - Diplôme de cadre ou de management (ex : CAFERUIS, CAFDES, MASTER) TRANSMISSION DES CANDIDATURES Les candidatures et CV devront être adressés par mail : - Responsable médico-social de l'UGECAM : maxime.gorski@ugecam.assurance-maladie.fr - Sous-directeur Ressources : kolade.koufedji@ugecam.assurance-maladie.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46171.0 Euros à 46172.0 Euros sur 14.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
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