- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 181YSHY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 181YSHY
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 181YSHY
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
ASTURIENNE recrute un/une RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION Nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion (H/F) pour intégrer notre Direction Financière de Paris La Villette. Rattaché au DAF, vous aurez le management d'une équipe de 2 personnes et opérerez sur un périmètre de 77 établissements. Vous construisez, en collaboration avec votre N+1, les différents états et présentations du cycle prévisionnel financier. Vous établissez les prévisions et le suivi des budgets des équipes sièges (Marketing, RH, Patrimoine, Informatique.). Vous coordonnez la remontée des budgets des agences dans notre outil budgétaire selon le planning et les indications fournis par le Contrôle de Gestion national. Vous préparez les différents RF et Budgets pour les directions enseigne et groupe. Vous êtes le garant du suivi des évolutions/écarts des indicateurs financiers clefs. Vous êtes un business partner dans l'optimisation de la performance de nos agences. Vous analysez et expliquez les résultats mensuels de nos agences en produisant chaque mois le compte de résultat société et les tabors de chaque agence et atelier. Vous réalisez l'analyse et la clôture des frais de personnel. Vous préparez et commentez les éléments de revue des performances agences (suivi des plans marge, suivi des benchmarking de coûts, suivi des actions .). Vous veillez à l'amélioration continue de nos outils et de nos reporting dans un objectif d'optimisation. Vous assurez l'automatisation et l'amélioration de nos reporting existants tout en créant de nouveaux reporting au besoin. Vous réalisez des analyses ad-hoc et proposez des recommandations d'actions en fonction. Ce poste est-il fait pour vous ? Détenteur(trice) d'un Bac+5 en Finance avec spécialisation Contrôle de Gestion ou encore Audit, vous avez déjà 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Rigoureux et méthodique, vous travaillez en autonomie en établissant des relations de confiance avec des interlocuteurs variés (CCC, opérationnels, RH, prestataires.) et êtes force de proposition sur les problématiques que révèlent vos missions. Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
ASTURIENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et gouvernance (h/f)
IZIWORK - 92 - Courbevoie
Notre client est l'une des plus grande entreprise de France, Nous cherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité À propos de la mission Le Responsable Gouvernance et Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (h/f)
ADECCO - 94 - Champigny-sur-Marne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'ENTITE POLE CONTROLE ANALYTIQUE ET BUDGETAIRE - H/F (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle exécution budgétaire (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Au sein de la Direction Générale des Services de l'Ecole, sous l'autorité du Directeur des Affaires Administratives et Financières et de son adjointe, vous intégrerez une équipe de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achats et Performances (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! Nous rejoindre c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budget du service financier (H/F)
INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS - 75 - PARIS 05
Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budget du service financier (H/F)
INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS - 75 - PARIS 05
Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
TRANS ECO - 75 - PARIS 12
TRANS ECO est une société à taille humaine spécialisée dans le transport routier de marchandises. Nous proposons nos services partout en France et dans certains pays d'Europe. Experts en transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client est une structure publique en charge des investissements internationaux.Vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs missions: Vous participez à la construction du budget rectificatif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)