- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 181YTGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 181YTGB
Offre n° 181YTGB
Agent social (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
L'association recrute dans le cadre d'un CDD de 6 mois, 1 Agent Social. Base de 35 h du lundi au vendredi, à pourvoir immédiatement sur le département du Tarn Fonctions, tâches du poste - accès et maintien dans le logement - assure l'accompagnement social vers et dans le logement de personnes ou de familles en précarités et contribue à leur réinsertion dans l'environnement - établi un contact régulier avec les personnes accompagnées et les services sociaux référents - possède une connaissance de la réglementation sur le droit afférent au logement et est compétent pour dresser un diagnostic social. - capable en fonction des besoins et des demandes repérés, d'établir des objectifs avec les personnes et les partenaires Profil attendu - Formation supérieure dans le domaine du social : - Travailleur social diplômé d'Etat / Diplôme d'Etat Conseiller en Economie Sociale et Familiale avec expérience professionnelle Qualités requises - Maîtrise des dispositifs sociaux - Aptitudes à la communication et à la gestion des conflits - Maîtrise des outils informatiques - Mobile sur le département du Tarn.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2266.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - DE AS / CESF ou ES Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOLIHA TARN
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.solihatarn.fr/
SOLIHA Tarn est une association loi 1901 présente sur le département du Tarn depuis plus de 40 ans. L association est composée de 30 salariés (techniciens, chargés d opérations, conseillers habitat, travailleurs sociaux ) qui interviennent en gestion locative adaptée - Accompagnement des propriétaires dans la réalisation des travaux - Accompagnement social vers et dans le logement- Maitrise d œuvre - gestion d'aires des gens du voyage.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)