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- Détail de l'offre 181ZJHV
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Médiateur Social/Médiatrice Sociale (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 181ZJHV
Médiateur Social/Médiatrice Sociale (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Poste à pourvoir dès que possible - Lettre de motivation obligatoire. Dans le cadre d'un remplacement, le CCAS de Dinan recrute un (-e) médiateur (-trice) social(-e). Sous l'autorité de l'Adjointe à la Direction du CCAS, le/la médiateur(-trice) assure les missions suivantes : - Gestion du Centre d'Hébergement d'Urgence pour les sans-abris : accueil du public, gestion du collectif, accompagnement social et relais auprès des structures partenaires, - Gestion des logements d'urgence : victimes de violences intrafamiliales, placement extérieur du service pénitentiaire, auteurs de violences, - Maraudes de rue vers les sans-abris et les personnes en difficulté sociale : orientation vers les structures relais, mise à jour des droits sociaux et accès aux droits, médiation avec les citoyens, les services et les commerçants, - Intervention sociale auprès des personnes en détresse sociale : bilan, orientation vers les personnes ressources et les structures adaptées PROFIL RECHERCHE : Diplôme de la filière éducative, sociale ou médico-sociale ou à défaut, expérience professionnelle ou significative dans la relation aux personnes en difficulté Qualités : - Aisance relationnelle aiguë, - Capacités organisationnelles, - Assurance et maitrise de soi, - Esprit d'initiative, - Forte adaptabilité. SPECIFICITES DU POSTE : - Temps 80 % - 28h semaine - Travail en binôme - Horaires : - 7h-14h ou 14h-22h - 1 week-end sur 2 Rémunération : en référence à la grille indiciaire des agents sociaux territoriaux (Cat.C), régime indemnitaire. Date de prise de poste : Poste à pourvoir dès que possible Comment candidater ? Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 14 octobre 2024 à l'attention de M. le Président du CCAS Renseignements : Madame Audrey BERNARD, Adjointe à la Direction du CCAS, par mail : a.bernard@dinan ou par téléphone au : 02 96 87 17 00
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)Cette compétence est indispensable
- Organiser une médiation socialeCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...)Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
Mme Céline LAROCHE-LEPONT
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