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RESPONSABLE DU POLE INFRASTRUCTURES - PATRIMOINE (H/F) 35 - BAIN DE BRETAGNE
Offre n° 181ZKYW
RESPONSABLE DU POLE INFRASTRUCTURES - PATRIMOINE (H/F)
35 - BAIN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
BPLC recherche un responsable du pôle Infrastructures - Patrimoine qui aura en charge la gestion de 15 agents dont les services techniques, les services liés à l'Assainissement Collectif et Non Collectif, et les agents missionnés sur la conduite d'opération et sur la gestion du patrimoine. Activités principales : - Responsable de Pôle : Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de création, gestion, maintenance et entretien des infrastructures et du patrimoine communautaires dont le service assainissement, et au fonctionnement du pôle Préparer, coordonner et animer les différentes instances de travail dépendant du Pôle, de type : Commissions, groupes de travail, Comité de pilotage Accompagner les agents en charge de réunions spécifiques telles que les conseils d'exploitation de l'assainissement, du centre aquatique et du futur crématorium Aide à la décision, conseils aux élus Préparer les notes de synthèse, courriers, et autres documents afférents au Pôle Préparer et suivre les budgets dédiés au Pôle Organiser le fonctionnement des services en tenant compte des objectifs prévisionnels du Pôle Assurer le management des équipes de façon à créer une dynamique entre les services et une meilleure interconnaissance des services Gérer les plannings de travail des agents : absences, congés, . Mener les entretiens professionnels des agents du Pôle, et faire remonter à la direction les demandes de formation, de promotion interne, d'évolution de carrière, ... Contribuer au Comité Directeur de l'EPCI - Elaboration des projets d'infrastructures et de constructions de bâtiments Conduire une analyse des besoins de la Communauté de communes en matière de construction et d'entretien Réaliser les études de faisabilité des projets de la Communauté de communes Superviser la maîtrise d'œuvre interne de certains travaux de VRD et de bâtiments Préparer le préprogramme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques et juridiques, et organisationnelles des projets en lien avec le conducteur d'opérations Préparer et suivre, en lien avec le service Marchés Publics, la rédaction des dossiers de consultation, CCTP, analyse des offres et rédactions des rapports d'analyses Apporter à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision, prenant en compte les enjeux de développement durable - Exploitation déléguée d'équipements communautaires Préparation des projets de DSP, élaboration des cahiers des charges et de la procédure de désignation Superviser le suivi des délégataires exploitant des équipements communautaires en lien avec le chargé du patrimoine - Gestion des équipements / matériels mutualisés entre les Communes : Définition avec les élus du matériel pouvant être acquis par la Communauté de communes, destiné à être mutualisé. Élaboration du cahier des charges définissant les caractéristiques du matériel mutualisé à acquérir Rédaction des règlements d'utilisation de ce type de matériel - Assainissement collectif et non collectif Coordonner l'audit annuel du service assainissement Accompagner les responsables de services AC et SPANC dans la gestion des imprévus Suivre et appliquer les conventions passées avec les délégataires et les syndicats, ainsi que Redon Agglomération et Rennes métropole Profil recherché Compétences liées au poste : Formation et expériences de niveau Ingénieur Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale, ainsi que de l'environnement des collectivités Connaissances sur le fonctionnement de la commande publique Connaissances techniques pluridisciplinaires se rattachant à l'Urbanisme, le BTP, la voirie et les réseaux divers, l'hygiène et la sécurité Connaissances rattachées aux métiers de la gestion de l'eau (traitement des eaux, hydrauliques, réglementations) Compétences organisationnelles Maîtrise de l'outil informatique Qualités requises pour ce poste : Sens des responsabilités, Sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
39h, télétravail possible - Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - des collectivitésCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents droit urbanisme - collectivité, aménagement territoire
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents plan local urbanisme
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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Bretagne porte de Loire Communauté est un territoire regroupant 20 communes pour environ 33 000 habitants. Collectivité attractive et dynamique, étendue autour de l'axe Rennes-Nantes, reconnue pour la qualité de son cadre de vie. Elle oriente son action économique sur le déploiement d'un parcours résidentiel de l'entreprise et sur l'animation économique territoriale : relations aux entreprises, fédération des acteurs locaux, animation de l'écosystème économique, accompagnement aux transitions, é
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