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Chef.fe de service Technique - service MJPM (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 181ZLSW
Chef.fe de service Technique - service MJPM (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Cette création de poste est essentielle pour conduire notre stratégie de management et étoffer notre comité de Direction. Sous l'autorité de la Directrice et de l'Adjointe de Direction Protection Juridique des Majeurs, vous accompagnerez de façon technique une équipe de 18 mandataires. Les activités principales du poste : - Garantie du bon exercice des mandats confiés au service dans le respect de la législation, des recommandations de bonnes pratiques, du Projet associatif, et de service et des procédures internes - Instruction technique de l'ensemble des questions soulevées par les MJPM dans l'exercice des mesures de protections - Planification et animation des réunions d'équipe des MJPM - Organisation du planning de présence des mandataires - Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet de Service - Participation aux différentes réunions et instances interne au SAFED Les missions liées au poste : - Référence technique, organisationnelle, évaluative et de contrôle des activités du service - Garantie du respect de la législation/règlementation, mise en place et application des procédures et règles de fonctionnement internes, et de la qualité de service rendu aux personnes protégées - Analyse des besoins des usagers et des professionnel.les - Veille à la mise en œuvre, au suivi et contrôle des mesures de protection dans le respect des lois (2007 et 2002.02), de la règlementation, et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'HAS - Veille au respect des délais et à la qualité des écrits, des rapports et bilans de situation transmis aux autorités judiciaires et aux autres partenaires - Force de proposition en matière d'adaptation des pratiques professionnelles de l'équipe de MJPM auprès de l'Adjointe de Direction PJM - Collaboration étroite avec les autres cadres de l'Association et l'équipe de Direction - Contribution à la démarche d'amélioration continue (procédures et évaluations), avec la Responsable Qualité et l'Adjointe de Direction PJM - Mise en œuvre des entretiens d'évaluation Les avantages pour intégrer notre équipe : - Convention CCN51 Cadre - SEGUR - Reprise de 30% de votre ancienneté sur un poste équivalent - Mutuelle obligatoire - Travail en journée - 18 RTT + 5 semaines de CP - Possibilité d'aménagement du temps de travail pour conciliation vie personnelle/professionnelle - Bureau individuel - Téléphone portable - Ordinateur professionnel - Véhicules de service Diplômé d'un BAC+2 à minima, vous justifiez d'une expérience professionnelle en tant que mandataire d'au moins 7 ans et êtes en possession du CNC MJPM Une expérience réussie d'encadrement serait fortement appréciée Vous maîtrisez les fondamentaux réglementaires des mesures de protection (curatelles, tutelles, mandats ad' hoc, sauvegarde de Justice) Permis B obligatoire Vous avez une capacité à travailler en équipe, en mode transversal, et possédez une aisance relationnelle Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse développé Vous faites preuve d'autonomie, de pragmatisme dans un environnement exigeant en termes termes technique et aux nombreux enjeux Vous possédez des techniques en gestion de crise et savez objectiver et gérer les situations complexes Vous êtes doté d'un sens de la communication, d'une capacité de décision, de rigueur, de disponibilité, de loyauté, de respect de la confidentialité, et d'une capacité rédactionnelle Processus de recrutement : Les candidatures seront étudiées le 17.10.2024 et les convocations envoyées par mail le 18.10.2024. Les entretiens de recrutement se dérouleront le 24.10.2024, vous rencontrerez la Directrice Générale, l'Adjointe de Direction PJM, la responsable RH et 2 administrateur.rices du SAFED. L'intégration sur le poste se fera via notre process interne : le ou la candidat.e sélectionné.e,recevra son parcours d'intégration personnalisé avant sa prise de poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2924.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - CNC Mandataire judiciaire Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- connaissance des lois 2007 et 2002.02Cette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- gestion des situations complexesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- mener des entretiens d'évaluation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
Responsable RH- SAFED
1 ou 2 salariés
Mme Marine LAFONT
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