- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 181ZNKJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 181ZNKJ
Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 181ZNKJ
Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) est un service qui dépend de la Direction Générale des Finances Publiques. La DNID est chargée de la vente des biens mobiliers de l'Etat en métropole. Il s'agit des biens dont les services de l'Etat ou des organismes publics n'ont plus l'utilité, des véhicules abandonnés en fourrière, des biens saisis ou confisqués par la Justice, des objets trouvés ou des objets abandonnés en établissements de santé, ainsi que des biens des successions vacantes. Depuis 2019, la DNID diversifie son activité en développant les dons de biens de faible valeur entre administrations ou à des associations, offrant ainsi un service complet aux services de l'État et aux organismes publics pour donner une seconde vie aux biens mobiliers. Cette mission est également gérée par les commissariats aux ventes. La DNID s'appuie sur un réseau de 13 commissariats aux ventes (CAV), répartis sur l'ensemble du territoire national (10 en province et 3 en Île-de-France), qui lui sont directement rattachés. Les CAV sont des structures composées de 5 agents (en province), avec un chef de service exerçant la fonction de commissaire aux ventes. Les biens remis au Domaine sont cédés après publicité et mise en concurrence, soit lors de ventes en ligne, ou en salle (adjudications) organisées par le commissaire aux ventes, soit par appels d'offres. Les missions au CAV de Lille : Les missions qui seront confiées au vacataire seront celles d'un assistant, à savoir : - la réception, l'analyse et le traitement des procès verbaux de remises au Domaine pour préparer la mise en vente des biens ; - la participation aux opérations de récolements ; - l'assistance du commissaire aux ventes pour l'organisation des ventes (environ 10 ventes aux enchères par an totalement dématérialisées depuis mai 2020) et pour l'après vente (attribution des lots, renseignements auprès des clients, gestion des réclamations) ; - renseigner par mail ou par téléphone les acheteurs potentiels.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.0 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DNID
100 à 199 salariés
M. SEBASTIEN PATE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant achat (H/F)
59 - LILLE
Missions : Rechercher des fournisseurs, fabricants et produits. Négocier et conclure des contrats. Participer à la formation de la politique d'assortiment, à la formation de l'assortiment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - SIN LE NOBLE
L'agence CRIT de Douai recherche un(e) assistant(e) commercial(e). Mission intérimaire sur Douai, pouvant ensuite déboucher sur un CDI. Vos principales missions seront : - le secrétariat courant :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV - ANGLAIS H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Lesquin
Votre mission : Vous prenez en charge la gestion administrative des commandes et des transports. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Saisie et suivi des commandes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 62 - Béthune
Sous la tutelle de la Directrice Supply chain, vous assurez : - La réception des livraisons matières premières et composants (accueil des chauffeurs, vérification dossier administratif avant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif SAV (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 59 - RONCQ
Nous recherchons un Assistant Administratif SAV H/F pour une société localisée sur Roncq. Traitement et suivi des commandes - Réponse aux demandes de renseignements techniques, prix ; - ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL GRAND EXPORT BILINGUE ANGLAIS H/F (H/F)
59 - WILLEMS
Bienvenue chez TEXDECOR GROUP! Pour savoir qui nous recherchons, il faut savoir ce qui nous anime : Notre mission en tant que Groupe : Embellir nos vies et celles de nos clients ! Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
LE JOINT FRANCAIS - 59 - ROUBAIX
Notre entreprise, filiale du Groupe TOTAL, est spécialisée dans la fabrication de pièces en caoutchouc, à destination des industries, du ferroviaire et de l'aérospatial. Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE EXPORT (H/F)
NACON - 59 - FRETIN
Intégré(e) à l'équipe, ton rôle s'articulera autour des missions suivantes : Prendre en charge les commandes clients de A à Z o Tu réceptionnes et confirmes chaque commande, renseignes les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 59 - Tourcoing
Nous recherchons un Assistant ADV H/F pour rejoindre une entreprise spécialisée dans la réalisation de travaux neufs, la rénovation, la maintenance des installations électriques et des réseaux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial(e) (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - DOUAI
L'agence CRIT de Douai recherche un(e) secrétaire commercial(e). Vos principales missions seront : - le secrétariat courant : accueil téléphonique, gestion du courrier et courriels, reporting,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)