- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 1820259
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 1820259
Directeur Régional Administratif et Financier de Vyv3 Bretagne H/F 56 - LORIENT
Offre n° 1820259
Directeur Régional Administratif et Financier de Vyv3 Bretagne H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
POSTE : Directeur Régional Administratif et Financier de Vyv3 Bretagne H/F DESCRIPTION : Directeur/trice régional(e) administratif(ve) & financière de VYV³ Bretagne Placé(e) sous la responsabilité du directeur général adjoint, membre du comité de direction régional, il/elle collabore avec les élus mutualistes, la direction générale et les directions d'activités pour assurer la bonne gestion des établissements et services et la réalisation de la stratégie régionale. Il/elle contribue à assurer le lien avec la politique comptable et financière définie au niveau national. Il/elle anime l'équipe comptable et contrôle de gestion afin de produire une information financière fiable, optimiser la gestion de trésorerie, accompagner les opérations d'investissement, proposer un prévisionnel et un suivi budgétaire aux activités et garantir le bon fonctionnement de VYV³ Bretagne, en matière administrative, juridique et fiscale. Organisation du service et management d'équipe - Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires à leur réalisation. - Élaborer et améliorer continuellement les procédures. - Superviser les indicateurs de suivi économiques et budgétaires - Organiser le contrôle interne (prévention des risques) Gestion financière et budgétaire - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables - Superviser les remontés au groupe et respecter leurs échéances - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique d'emprunt, optimiser les financements et les placements - Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles - Concevoir et rédiger les communications financières aux élus Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Contrôler les contrats juridiques et suivre les contentieux - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (autorités de contrôle et de tarification, banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations) - Gérer les dossiers stratégiques (apports partiels, cession d'actifs, etc.) - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique (normes financières, fiscales, sociales, environnementales) - Superviser les missions d'audit des services de l'entreprise PROFIL : Les Compétences & diplôme requis - Master 2 en comptabilité / finance - Expérience professionnelle dans un poste similaire d'au moins 7 ans - Encadrement d'une équipe comptable, financière et contrôle de gestion - La connaissance du secteur sanitaire et médico-social est un atout, sans être exigée Ref : mhy9wv3985
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 85000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
VYV 3 Bretagne
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d'accompagnement mutualistes de proximité en région. Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l'ensemble de la population locale. Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 56 - Lorient
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
ODYSEE EXOSPHERE - 56 - Lorient
En tant que manager/chef des ventes, vous serez en charge de l'animation et du bon fonctionnement d'une équipe allant de 4 à 8 conseillers commerciaux ; de l'intégration ainsi que de la formation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des ventes (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Après une période d'immersion de deux mois au poste d'attaquant afin d'identifier et de comprendre la feuille de match, les tâches confiées seront :***Selon son expérience...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)