Offre n° 1827317
Technicien Helpdesk H/F
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe dynamique composée de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 pour notre client. Vous jouez un rôle clé dans la satisfaction des utilisateurs en leur fournissant une assistance rapide et efficace. Missions En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les suivantes : Réceptionner les demandes des utilisateurs : Assurer la prise en charge des demandes par téléphone et par mail. Analyser et résoudre les incidents : Diagnostiquer et résoudre les incidents dans le périmètre du helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrement des incidents : Documenter toutes les demandes et incidents dans l'outil dédié, en affectant la priorité aux demandes et en les traitant si elles relèvent de vos compétences. Sinon, escalader au niveau supérieur. Pilotage des dossiers : Suivre et traiter les dossiers dans le système d'information, incluant la clôture administrative des tickets. Respect des procédures : Appliquer les procédures et modes opératoires établis dans le cadre du projet, ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance en informatique (H/F)
ACTUAL COMPUTER - 35 - RENNES
Nous recherchons un Technicien H/F passionné par le domaine de l'informatique pour notre boutique à Rennes. Vous avez envie de vous investir dans un travail d'équipe, dans un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - BRUZ
A ce titre, vous rejoignez le service Helpdesk dédié aux salarié(e)s d'une grande société nationale afin d'assurer le support et le dépannage informatique à distance de niveau 1 à 2. Après une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 35 - Bruz
L'agence Synergie Nantes Tertiaire recherche pour son client basé à BRUZ (35), un.e technicien.ne de proximité F/H pour une prise de poste à compter du 03/03/2025.Dans le cadre de votre mission, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
My Premium Consulting - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons activement un Technicien de Maintenance (H/F) issue de l'industrie ou de l'agroalimentaire. Vos missions : - Maintenance préventive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Kubic - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien de Maintenance Itinérant, vous interviendrez sur un secteur géographique défini, sous la supervision de votre chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
My Premium Consulting - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons activement un Technicien de Maintenance (H/F) issue de l'industrie ou de l'agroalimentaire. Vos missions : - Maintenance préventive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - MORDELLES
Description du poste : En rejoignant cette entreprise, vous aurez l'opportunité d'intégrer une structure française historique, riche de plusieurs décennies de savoir-faire dans des recettes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)