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Chargé(e) de relations locales - (H/F) 56 - Lorient
Offre n° 182BCZD
Chargé(e) de relations locales - (H/F)
56 - Lorient - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
VOS ACTIVITES : Sous la responsabilité du (de la) directeur(rice) des Autorisations et Relations Extérieures, vous soutenez l'ensemble des activités et des relations avec les parties prenantes externes. Vous êtes en charge des tâches suivantes : - Vous êtes responsable des activités et des résultats de la fonction Relations locales, y compris : o Responsabilité des activités et des résultats d'une gestion efficace des parties prenantes locales o Responsabilité de la définition et de la mise à jour fréquente d'une stratégie de relations locales avec les plans d'action associés (décrivant les actions à entreprendre dans les actions d'information, les actions auprès du jeune public, les actions de conciliation, les réunions externes, etc.) o Responsabilité de la promotion du projet au niveau local, de la collaboration avec les parties prenantes locales afin de s'assurer de leur soutien dans le développement du projet. o Responsabilité de la représentation locale lors d'événements pertinents, auprès de la presse locale, avec le soutien et en relation avec le (la) directeur(rice) des Autorisations et Relations Extérieures. - Être responsable des activités et des actions de : o Insertion sociale, compétences, formation et emplois : assurer des consultations proactives statutaires et non statutaires et une concertation avec toutes les parties prenantes concernées, conformément à l'ambition, aux objectifs, aux engagements et aux promesses de Pennavel, en particulier dans le cadre des règles de l'appel d'offres (Cahier des Charges AO5). o Tourisme : assurer la concertation avec tous les acteurs concernés, conformément à l'ambition, aux objectifs et aux engagements de Pennavel. - Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe Pennavel, en particulier les responsables des relations pêche, environnement et supply chain, ainsi qu'avec l'équipe de communication. - S'assurer que toutes les questions relatives aux relations locales sont conformes à la législation, aux pratiques éthiques, aux exigences de l'appel d'offres et aux politiques du projet, en relation avec le (la) directeur(rice) des Autorisations et Relations Extérieures. - Assurer une interaction efficace avec l'équipe du projet afin de garantir un partage optimal des informations entre les réactions et les attentes des parties prenantes locales et les objectifs du projet. - Être responsable de l'identification et la mise à jour de la base de données des parties prenantes nationales et locales conformément aux besoins et aux objectifs du projet. - Participer à la coordination et à la préparation des relations institutionnelles et des réunions de conciliation locales ainsi que des documents associés (points de discussion, biographies...) avec le (la) directeur(rice) des Autorisations et Relations Extérieures. - Participer à la rédaction de lettres officielles, d'analyses de contexte, d'éléments de langage et d'autres études nécessaires sur des sujets liés au développement du projet (questions politiques, analyse des parties prenantes, questions réglementaires spécifiques). VOTRE PROFIL : - Formation de niveau master (affaires publiques, énergies renouvelables...) - Expérience de 5 à 10 ans dans la gestion des parties prenantes, de préférence dans la région Bretagne - Expérience confirmée dans des projets similaires (offshore / maritime) - Bonne connaissance de la gestion des parties prenantes et des questions de conciliation - Expérience dans l'interaction avec l'administration française, bonne compréhension des écosystèmes politiques et associatifs. - Esprit stratégique et prospectif. Capacité à prendre des initiatives et très orienté vers les résultats. - Bonnes compétences en matière de communication et de résolution des conflits. Engagement fort et compétences avérées en matière de leadership
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Compréhension écosystème politique et associatif
- Esprti stratégique et proespectif
- Expérience dans la gestion des parties prenantes
- Expérience projets similaires Offshore, Maritime
- Interaction avec l'administration française
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
PENNAVEL
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