- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 182BYHB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 182BYHB
Chargé(e) de la surveillance de travaux (H/F) 09 - Foix
Offre n° 182BYHB
Chargé(e) de la surveillance de travaux (H/F)
09 - Foix - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Catégorie B « Vos missions en quelques mots » - Piloter pour le district des opérations d'entretien et de réparation du réseau routier notamment sur les chaussées, les aires de repos, les dispositifs de retenues, des dépendances bleues, de la SH, des clôtures ; - Assurer des missions de DET pour les travaux pilotés par la DIRSO avec MOE interne ; - Intérims des autres techniciens fonctionnels ; - Participer à la gestion des compétences, contribuer aux différents réseaux métiers dans son domaine d'activité ; - Participer aux astreintes cadre du district et PIDA « Profil Recherché » Les compétences demandées sur ce poste sont de plusieurs ordres. Des formations spécifiques pourront permettre de les acquérir si besoin. - Compétences techniques : Entretien, exploitation, gestion routière, sécurité routière, Maîtrise d'oeuvre. Compétence en matière de comptabilité et commande publique. Approche développement durable maîtrisée. - Compétences transversales indispensables à la tenue du poste : Animation d'équipe, notamment à distance - conduite et gouvernance de projet - Appropriation du système qualité de la DIRSO - connaissance des circuits de décision - déontologie. Appropriation des outils de suivi de l'ingénierie du district -Compétences relationnelles : discrétion - diplomatie - savoir rendre-compte - initiative - force de proposition - goût du travail en équipe et sens du contact humain - savoir communiquer « Qui sommes-nous ? La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest (DIRSO), certifiée ISO 9001 et 45001, gère, exploite et entretient environ 550 kilomètres de réseau routier national non concédé incluant 2 tunnels routiers, les voies structurantes de l'agglomération de Toulouse, des sections des autoroutes A64 et A68, et un secteur de haute montagne frontalier de l'Espagne et de l'Andorre. Elle conduit aussi des opérations d'ingénierie de modernisation, de sécurisation et de réparation du réseau, et de gestion du trafic. Ce service compte un peu moins de 400 agents répartis sur une vingtaine de sites sur 8 départements. Le District est responsable des missions d'entretien et d'exploitation des RN20, 320, 22 et 125 dans les départements de l'Ariège, des Pyrénées Orientales et de la Haute Garonne. Ce réseau routier présente de forts enjeux notamment la gestion des tunnels de Foix et de St Béat, et la viabilité hivernale avec une continuité de desserte vers l'Andorre et l'Espagne. Bureau individuel Horaires variables Véhicule en pool, téléphone Astreintes régulières Télétravail possible
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- à partir de 27 764.48 € bruts
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- comptabilité et commande publique
- développement durable
- Entretien, exploitation, gestion routière
- sécurité routière, Maîtrise d'oeuvre
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DES ROUTES
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
AEC 09 - 09 - PAMIERS
GAE est une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans le recrutement, formation/accompagnement RH. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail stimulant où nos collaborateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
09 - MALEGOUDE
Description du poste : Prêt(e) à transformer les défis administratifs en réussites comme Assistant de gestion (F/H) ? Vous contribuerez à la gestion quotidienne et à l'organisation efficace des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Randstad - 09 - MALEGOUDE
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à TOURTROL, conçoit et produit une large gamme de machines et équipements professionnels pour répondre aux besoins spécifiques de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)