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Directeur(trice) d'accueil collectif de mineurs (H/F) 57 - MORSBACH
Offre n° 182BZHM
Directeur(trice) d'accueil collectif de mineurs (H/F)
57 - MORSBACH - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE : - Assurer le bon fonctionnement de l'accueil collectif de mineurs dans le respect du cadre règlementaire : - Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps périscolaires - Etre garant du respect des différentes normes (d'encadrement, d'hygiène...) et règlements - Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles - Organiser l'accueil et le suivi d'enfants porteurs de handicap - Repérer les enfants en difficulté et, le cas échéant, alerter les services compétents Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure : Manager une équipe d'animation : - Identifier les besoins RH et participer au recrutement et au remplacement des animateurs - Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe - Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants - Gérer les conflits - Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents temps d'accueil - Animer les temps de réunions - Construire une dynamique de cohésion entre les différents agents des écoles pendant le temps de la pause méridienne (ATSEM, agents polyvalents, équipe d'animation) Assurer l'activité administrative de la structure : - Rédiger et transmettre les documents administratifs (programmes d'activités, compte-rendu...) - Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel) - Assurer le suivi mensuel des factures (établissement des facture via le logiciel Belami puis transmission au service comptabilité de la mairie) - Assurer le suivi des inscriptions des enfants sur les différents temps d'accueil. Venir en soutien de l'équipe d'animation sur les temps d'animation, si besoin. Encadrer un groupe d'enfants si leur nombre est inférieur à 50. RELATIONS FONCTIONNELLES : En interne à la collectivité : L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de la collectivité. EXIGENCES REQUISES : Formation nécessaire : Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation d'un accueil collectif de mineurs (BPJEPS ou BAFD) ou équivalent Compétences techniques : Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l'enfance (3 à 11 ans) : DDCS, FPT, EN, hygiène et sécurité au travail Connaître les techniques d'écoute active, de communication et d'animation. Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants. Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants. Maîtriser les règles d'hygiène corporelle. Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux. Appliquer les règles de sécurité. Mettre en œuvre les règles générales ou spécifiques d'hygiène de locaux et de stockage des produits. Compétences relationnelles : Qualités d'encadrement : cohésion d'équipe, rigueur, sens de l'organisation et de la planification, adaptation et réactivité, sens de l'écoute, respect réciproque
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2300 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS ou BAFAD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
Mme . Le Secrétariat Général
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