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- Détail de l'offre 182CHBF
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Secrétaire de mairie (H/F) 05 - Briançon
Offre n° 182CHBF
Secrétaire de mairie (H/F)
05 - Briançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Nous recherchons un ou une secrétaire général(e) de mairie en CDD pour la période du 15/11/2024 au 14/11/2025. Expérience en qualité de secrétaire de mairie demandée. Lieu de travail : Secteur du Briançonnais Horaires : à déterminer. MISSIONS : Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. SAVOIRS : Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : Respecter les délais réglementaires Savoir gérer la polyvalence et les priorités Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population Contrôler et évaluer les actions des services Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire indiciaire 388/373
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Réaliser des opérations comptables
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
SAVOIR ÊTRE : Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Mme Océane LECOQ
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